Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'une cabane!

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 15 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Insonorisation d'une cabane!
Bonjour a tous!!!
je vous presente mon interrogation:

chez un ami proche qui possede une maison et un jardin, une cabane d'une dizaine de metre carré est au fond du jardin (la cabane au fond du jardin, oui je connais...).

nous jouons deja avec des amis dedans, elle est constituée de bois avec une petite fenetre et une portre en bois avec des petite vitres.

ca a son importance je pense car, je souhaiterai l'insonoriser pour en faire mon home studio et enregistrer.
pour cela je souhaite avoir la meilleur acoustic possible en fonction des moyens evidemmen mais d'abord je souhaite savoir toute les possibilites possible.

qu'est-ce que je peux faire pour l'insonoriser, en passant par la chose "bateaux" (mouquette ou autre)au truc un peu plus pousse?
si vous pouviez m'apporter des informations ca serai gentil
merki...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent tu as de la chance !
12
Disons qu'on sait plus ou moins traiter le son mais malheureusement pas en profondeur. Tout depend de ce qu'on veut faire
13
Voila j'ai enfin quelques info concernant cette cabane, j'ai malheuresement pas de photo ni de plan car on a aucun dossier dessus.

par contre j'ai effectue les dimensions:
L: 3.60M
l: 3.11M
soit 11m au carré

l'epaisseur des mur est de 5.2 cm, et la hauteur a l'endroit le plus haut est de 2.92m

le plafond n'est pas paralelle au sol, en effet le toit est en triangle, avec quelques petites poutres qui font la longeur.
voila j'aurai peut etre des photos bientot, mais pour l'instant je ne peux en dire plus.
a bientot

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

14
Pardon j'ai oublié de dire, que j'ai fait des petits tests, et en fait quand je tape dans les mains ca fait quand meme une petite resonnance, tres legere mais quand meme, c'etait pas du tout ce que je pensais.
meme si la resonnance s'amplifie un peu par son passage dans la grosse caisse de la batterie.
voila

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

15
Bonjour a tous, ce sujet date, mais il revient d'actualité pour moi, et vu que je n'ai pas resolu les choses pourriez vous m'aider?

est-ce que mettre un tapis qui prend tout le sol pourrai aide vu que c'est du parquet, ou mettre des draps sur les mur ou des couettes...?

quelles sont vos avis?

merci beaucoup pour vos reponses

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

16
S'il vous plait aidez moi vraiment, je vous en serez eternellement reconnaissant

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

17
Up

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

18
:( :(( moi je repond aux message des autres mais personne repond au mien :???: :???: :???: :((

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

19
Bonjour,

Je fais du saxophone (alto) qui comme vous le savez fait pas mal de bruit. Je voudrais pouvoir jouer tranquillement la nuit sans déranger ma famille ou les voisins.

Je pense donc à construire une cabane (au fond du jardin) et l'isoler acoustiquement. Mon but est seulement qu'on ne m'entende pas de l'intérieur des maisons qui se trouvent pour la plus proche à 20 mètres de la future cabane (en bois que je pense acheter chez castorama ou le roy merlin).

Est-ce que qqn pourrait me donner des conseils à ce propos.

Merci d'avance !
20
petit deterage... je pense moi aussi utiliser une chalet en bois donc si vous avez des tuyau ,lachez vous.
le but serait qu'on entende le moins possible a l'exterieur.