Sujet de la discussionPosté le 15/02/2007 à 20:58:59Insonorisation d'une cabane!
Bonjour a tous!!!
je vous presente mon interrogation:
chez un ami proche qui possede une maison et un jardin, une cabane d'une dizaine de metre carré est au fond du jardin (la cabane au fond du jardin, oui je connais...).
nous jouons deja avec des amis dedans, elle est constituée de bois avec une petite fenetre et une portre en bois avec des petite vitres.
ca a son importance je pense car, je souhaiterai l'insonoriser pour en faire mon home studio et enregistrer.
pour cela je souhaite avoir la meilleur acoustic possible en fonction des moyens evidemmen mais d'abord je souhaite savoir toute les possibilites possible.
qu'est-ce que je peux faire pour l'insonoriser, en passant par la chose "bateaux" (mouquette ou autre)au truc un peu plus pousse?
si vous pouviez m'apporter des informations ca serai gentil
merki...
Sachant que ce sont 2 modèles vendu avec isolation thermique.
Le but n'est pas d'avoir un home studio de malade, ni une salle de répète pour 15 personnes, mais juste pouvoir pousser un peu un ampli à lampes et - pourquoi pas - faire des petites répètes en config batterie électronique.
Donc, est-ce que je fantasme complètement ou est-ce qu'il y a qq petits trucs à faire pour couvrir le son facilement pour ne pas que mes voisins entendent trop trop ?
je suis en plein travaux d'isolation de cabane moi aussi ! Dans le but de pouvoir enregistrer des morceaux et jouer comme un deglingo sans deranger le quartier.
Ma configuration ressemble à peu près a celle de tout le monde, une cabane en bois à 15 mètres des maisons... Alors voici ce que je peux vous dire sur son avancement :
1/ je n'ai pas fais de chape en beton, j'ai fait un lit de sable entouré de poutre imputrecibles, logiquement la cabane ne peut plus etre humide et il n'y a pas de resonnance au sol.
2/ les murs sont épais de 3cm, c'est tres bien mais c'est pas ça ! Donc je mets des plaques isolante en laine roche 10+100 ( 1 cm de ba13 + 10 cm de laine roche) coté isolation c'est vraiment mieux. attention il faut coller les plaques !!!
3/ vient le probleme du toit, comment bien l'isoler ? eh bien apres moulte recherche, je vais partir sur de la laine de roche...encore. 5 cm environ m'a t 'on dit, le probleme c'est que le toit fait perdre de la chaleur et du son aussi...Donc point important
4/ voici le point noir, comme sur un visage d'adolescent... les porte de la cabane ( je vous ai pas dit mais j'ai une porte double) horrible à isoler, je peux pas les condamner, du coup je vais devoir trouver une solution, et la je ne sais pas trop comment faire...
un ami m'a dit que le plus simple serait de coller des plaques en polysterene extrude.
5/ le sol, pas de souci de la moquette !
voila ce que je peux vous dire, les voisins ne se plaignent pas pour le moment, je vais d'ailleurs les mettre à contribution pour me signaler s'il m'entendent.