Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fixation bass trap d'angle dans sous pente ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fixation bass trap d'angle dans sous pente ?
bonjour tout le monde,
il y a 2 ans je me suis fait des panneaux acoustiques pour enregistrer la voix, avec de la rockwool firerock, qui m'a coûté la peau des fesses d'ailleurs. j'ai jamais vraiment pu en tirer une quelconque utilité. panneaux trop encombrants de 2x1m, cadre fragile parce que pièces de bois attachées entre elles avec des pointes trop courtes ...

DONC je vais tous les refaire (9m²) en 0.6x1 et les répartir plus intelligement sur la surface. et je veux leur adjoindre des bass traps (la laine de roche pour mes panneaux est de 3-4cm d'épaisseur, densité de 80kg/m3.

pour les bass traps j'ai retenu la rockplus, 10cm d'épasisseur, 70kg/m3.

ET le probleme dans mon cas c'est que ma pièce a deux murs en sous-pente ! alors comment placer les bass traps dans ces angles, tout en s'arrangeant pour que les côtés touchent le mur ? c'est quelque chose que j'avais vu dans une vidéo de GIK acoustics, et bien que ça n'en fasse évidemment pas des bass traps à résonnateurs, enfin des vrais bass traps, il semble que la différence soit réelle.

alors j'attends vos suggestions, et je dois préciser que les parois sont en briques platriere, je ne pense pas que ça soit un gros problème vu le poids modéré des panneaux ...
2
TU veux dire que les pentes touchent le sol? Ou il y a muret qui les supporte? J'ai mon HS dans des combles (les belges dont je fais partie appellent ça le "grenier" ) et les extrémités des pentes sont (à l'opposé du sommet donc, côté plancher pour qu'on se comprenne) à environ 1m du sol. J'ai réalisé des corner traps communément appelés "superchunks".

Si les pentes touchent le sol chez toi, tu peux peut-être dresser une cloison pour tuer la partie de toute façon inaccessible située à l'extrémité de celles-ci, côté plancher toujours. Ca te donnerait une config +/- similaire à la mienne. Je vais te diriger vers le topic que j'ai ouvert. Vers la fin, on voit les superchunks.

EDIT : voici.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 20:24:17 ]