Sujet de la discussionPosté le 24/09/2021 à 13:37:54Comment traiter une pièce dédiée à la prise de son
Bonjour,
Je vais utiliser une pièce de 10m3 comme salle de prise de son pour la voix ou instrument soliste.
En l'état actuel, le son y est affreux (son métallique) du fait que les murs sont vides et parallèles.
Afin d'obtenir une acoustique valable pour une prise de son, comment dois-je la traiter ?
Je ne trouve aucun sujet sur le traitement de la pièce de prise de son mis à part des cabines. Je ne trouve que des sujets de traitement de la régie, avec les monitoring etc. Est-ce la même méthode qu'il faut appliquer, avec les bass trap, les panneaux acoustiques etc ... ?
Merci. La pièce fait environ 16m2 et j’ai utilisé différents traitements sur les murs, notamment derrière l’ordinateur où tout le mur est recouvert de laine de roche épaisse puis d’un tissu acoustique noir et enfin les tasseaux.
Merci pour ce partage.
A entendre le son, je suis loin d'imaginer qu'il a été enregistré dans cette pièce Cela me rassure. Néanmoins, je crois voir que tu as une belle hauteur sous plafond contrairement à moi qui suis aux 2,5m en vigueur dans les constructions modernes.