Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2021 à 13:37:54Comment traiter une pièce dédiée à la prise de son
Bonjour,
Je vais utiliser une pièce de 10m3 comme salle de prise de son pour la voix ou instrument soliste.
En l'état actuel, le son y est affreux (son métallique) du fait que les murs sont vides et parallèles.
Afin d'obtenir une acoustique valable pour une prise de son, comment dois-je la traiter ?
Je ne trouve aucun sujet sur le traitement de la pièce de prise de son mis à part des cabines. Je ne trouve que des sujets de traitement de la régie, avec les monitoring etc. Est-ce la même méthode qu'il faut appliquer, avec les bass trap, les panneaux acoustiques etc ... ?
Peux-tu m'en dire plus sur les dimensions de ta pièce et le traitement que tu as fait ?
0
scalp
1215
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32Posté le 13/10/2021 à 08:17:56
Merci. La pièce fait environ 16m2 et j’ai utilisé différents traitements sur les murs, notamment derrière l’ordinateur où tout le mur est recouvert de laine de roche épaisse puis d’un tissu acoustique noir et enfin les tasseaux.
0
Nicolas Massot
1181
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
33Posté le 15/10/2021 à 18:27:53
Merci pour ce partage.
A entendre le son, je suis loin d'imaginer qu'il a été enregistré dans cette pièce Cela me rassure. Néanmoins, je crois voir que tu as une belle hauteur sous plafond contrairement à moi qui suis aux 2,5m en vigueur dans les constructions modernes.
0
scalp
1215
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 17/10/2021 à 15:07:57
Oui effectivement je crois que j’ai au moins 2,80 si ce n’est plus