Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais pas crever

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrais pas crever
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est effectivement délicat de couper dans un texte de VIAN, BREL, FERRE..., je n'aurai pas du dire ça.



au contraire, ça me fait cogiter

Citation : Mais avec une voix comme la tienne, pourquoi ne pas t'essayer avec tes propres textes ?



ce morceau est le seul qui utilise un texte qui n'est pas de nous. ça s'est passé un peu à mon insu d'ailleurs.. il était caché dans une dizaine de textes qu'un ami a écrit. c'est donc en croyant qu'il était de lui que j'ai fait la musique :) la voix est celle de ma blonde..

Citation : j'aimerai bien t'envoyer des paroles sur un thème de ton choix bien entendu



j'aime beaucoup collaborer.. je te fais signe dès que j'ai un peu de temps libre

Citation : Ou si tu as d'autres morceaux en stock, j'aimerai bien les écouter, si tu peux m'envoyer le lien pour ?



en voilà quelques uns:

http://www.planetz.com/Pulsar/files/music/1nina.mp3
http://www.planetz.com/Pulsar/files/music/petitehistoiredecula2balles.mp3
http://www.planetz.com/Pulsar/files/music/hugobananaradiocutglelulmolini.mp3

merci encore :)
12
Merci de ta réponse,

J'aime aussi collaborer, donc, pas de problème. Je vais écouter avec beaucoup d'attention ce que tu m'as envoyé.

Bravo à tous les deux, dis lui qu'elle interprète particulièrement bien, je ne sais pas si c'était un coup d'essai ?

à bientôt peut-être.
13

Citation : dis lui qu'elle interprète particulièrement bien, je ne sais pas si c'était un coup d'essai ?



pas vraiment, elle a 5 ans de conservatoire derrière la cravate. Je lui dirai

ciao
14
Tu as de la chance, ma femme ne chante pas comme ça :(((

Je viens d'écouter, j'aime bien la première : 1nina (je crois). Je ne dis plus rien sur le registre de la voix, j'ai pu le constater.

Quant aux arrangements, y a pas grand chose à dire, c'est très propre, quelque fois un peu chargé mais j'ai toujours tendance à en virer, trop peut être.

Question reprise, "le temps des cerises" façon Goldman, j'entends par là, murmurée, presque simplement parlée, sans instruments, pourquoi pas ??? mais tu vas me dire que tu n'as plus rien à mixer.

Bon j'arrête là. A+
15
Hop hop hop, tu partiras pas sans me donner quelques liens à toi?

je pourrai les écouter ce soir, là chuis au boulot
16
Je viens de réouvrir mon portable et de trouver ton message.

Désolé, pas encore de liens à te proposer, j'avais prévu de le faire sur un site, mais je n'ai pas été jusqu'au bout et j'ai laissé tomber. Je vois que la plupart publient leurs morceaux sur le forum et ça me parait + simple et suffisant pour l'instant.

Mais contrairement à toi, j'ai malheureusement du temps. Je suis en fauteuil roulant depuis un accident survenu en 2001 et ne peut plus travailler.

Alors, j'ai décidé de faire de la MAO mais à l'heure actuelle, tout mon matériel est en carton. Je viens de déménager. J'ai privilégié les chambres des enfants et n'ai pas de pièce dédiée pour y aménager un petit home studio.Comme dit ma femme, "tu le mets là ton matériel de musique, tu achètes un bureau d'une longueur de 2 m et tu poses tout dessus, non ?"

J'avais gardé une de mes guitares mais mon ampli m'a laché et comme c'est le studio qui m'intéresse, j'ai fait l'acquisition d'un rack V AMP, c'est + pratique pour moi. Je vais racheter un clavier arrangeur pour le connecter en midi à ma carte son. Pour ne pas faire trop long, je te donnerai, hors forum, la liste du matériel sur lequel je travaille.

Donc, je me remets à la musique, je n'ai rien en mp3 à te proposer là comme ça mais des textes, j'en ai toujours, dans tous les styles. Je ne reviens pratiquement pas sur mes anciennes chansons, je préfère toujours travailler sur du neuf, des idées nouvelles. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est de la chanson sur commande. J'aime les mots. Je dirai que c'est plutôt ciblé sur la personne, sur un évènement, une expérience... tout sauf de l'alimentaire.

Enfin bref, je ne t'apprends rien si tu fais aussi des textes sur tes compos.

Y'a pas de recette miracle. J'aime mieux coller des paroles sur la musique d'un autre sinon on reste trop sur un style musical et on avance pas. Ca n'engage que moi.

Dis-moi si tu peux m'envoyer une ou deux de tes compos avec un thème et des indications, je peux te proposer des paroles et tu jugeras. Voilà, mon post est long mais comme je tappe vite sur le clavier, ça ne me dérange pas beaucoup.

Si tu le souhaites, tu peux me joindre là : mecontacter@laposte.net
17
Eh ben mon gars, bon courage!

ok, dès que j'ai un peu de temps je vais voir ce que je peux faire. ca ne t'empêche pas de m'envoyer des textes ici: transgalacticfunkblast[AT]hotmail[point]com (en passant si tu veux pas te faire spammer, modifie ton adresse comme je le fais)

ouais le concept du bureau de 2m j'aime bien, d'ailleurs je travaille sur une planche de chêne de cette taille soutenue par des tréteaux. j'en posterai une photo dans les jours qui viennent si ça peut te donner des idées, très pratique pour aller bidouiller les connections et avoir tout sous la main..

a+
18
Quelle voix!

Toute en finesse et surtout en nuances, que c'est agéable les nuances! Ca change des voix formatées qu'on ne cesse d'entendre.

Je vais pas être le premier, mais la voix est un peu en avant.

Une question que je me pose: tu as utilisé quoi comme micro, j'aime bien la couleur.

TRES BEAU travail, continue c'est excellent.

Seule petit truc que j'aime moins, l'accordéon, qui n'est pas mis assez en valeur. Je pense qu'il serait mieux de le garder vraiment pour la fin, il intervient un peu tôt. La chanson pourrait peut-être même se terminer juste avec l'accordéon. A essayer?
19
J'oubliais, j'ai aussi écouté 1nina, c'est bon comme son. Je fais de l'electro, alors forcément ça me plait bien!
Et la manière de poser la voix sur la chanson va super super bien avec le style.
Ca me fait penser à des soirées underground que j'ai pues faire à Berlin & Londres, où ces petites mélodies électro avec une french Touch sont très appréciées.
Bravo

Je l'écris en tout petit, t'es pas obligé de lire, mais j'aime moins Hugo la banane. :clin:
20
Merci beaucoup MooncLover :)

Citation : Une question que je me pose: tu as utilisé quoi comme micro, j'aime bien la couleur.



rode nt1000 -> fireface800

Citation :
Seule petit truc que j'aime moins, l'accordéon, qui n'est pas mis assez en valeur. Je pense qu'il serait mieux de le garder vraiment pour la fin, il intervient un peu tôt. La chanson pourrait peut-être même se terminer juste avec l'accordéon. A essayer?



ouaiche, bien vu. On va trouver quelqu'un qui en joue plutôt que d'utiliser un synth..

Citation :
Je l'écris en tout petit, t'es pas obligé de lire, mais j'aime moins Hugo la banane.



:mdr:

un peu indigeste celle là en effet, mais qu'est-ce qu'on s'est bidonné en la faisant. à certains moments on arrivait plus à enregistrer tellement on était scié en deux.

merci encore