Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais pas crever

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrais pas crever
2
Mais c'est tres joli ça...
par contre,ça sonne pas tres jazz !
3
J'écoute sur des enceintes pouraves. La voix me parait trop devant les instrus mais c'est bien joli et bien chanté.
Le rythme est plutôt bossa et les harmonies sont dans le ton. Manque peut-être une variation de thème :??:
Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait :lol:
Bravo.
4
Merci, encourageantes vos remarques :)

la voix trop devant ok je note. Par contre variation de thème je sais pas. J'aime bien le coté entêtant, insistant du truc.

sinon ben si ya un modo qui veut bouger ça dans bossa nova ou même chanson française j'ai rien contre :)

ciao
5
Up :8)
6
Wouaip, c'est bonardo, tout ça.
Dommage en effet que le chant (bien fichu, du rete) bouffe tout au mix: ça ne nous donne pas l'occase d'entendre bien toutes les nuances.

Bah... Honnête, quoi. les interventions piano sont peut-être un peu trop nombreuses dès le départ et trop riches. Du coup, comme le morceau est finalement "assez long pour un morceau de même pas 3 minutes" et basé sur le côté répétition, on a du mal à demander une deuxième écoute immédiate.
Manque quelque chose pour maintenir l'intérêt de l'auditeur moyen en éveil.
Tu trouveras mieux à mon sens que les simples nappes accordéon trop "synthétiques" dans l'esprit.

bah voilà.

Beaucoup plus facile à critiquer qu'à faire... On verra quand ce sera mon tour ! Là, spa trop mon style, mais je sais respecter du travail bien fait. Et c'est le cas.
7
Merci msieur ok, jvire un peu de piano au début et j'embauche un(e) vrai(e) à l'accordéon... ya des volontaires? :)
8
Je viens d'entendre le morceau en tombant sur le lien par harsard.
Texte génial, voix également, vraiment, mais as-tu essayé simplement une version plus lente avec juste un piano ?
Le résultat serait peut-être pas mal non plus, mais il faudrait remanier le texte, en couper une partie, pour faire un peu moins long.
Et pour la fin, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il faudrait quelque chose qui accroche, un mot ou une phrase répétée.
Sinon, c'est déjà bien comme ça.

Quand les choses sont belles, il ne faut pas se contenter de les regarder sans rien dire, ... il faut le leur dire de peur que d'autres choses encore plus belles ne voient jamais le jour.
9

Citation : as-tu essayé simplement une version plus lente avec juste un piano ?



oui, j'ai essayé un truc beaucoup plus lent avec un phrasé à la jacques brel :oops: faisable mais l'interprétation n'est pas évidente :mdr: (tu parles)

Citation : mais il faudrait remanier le texte, en couper une partie, pour faire un peu moins long



le texte est de boris vian, et on a voulu garder son essence, ie, tout d'une traite, enfin, je me vois mal le couper à quelque endroit que ce soit. mais je constate que le truc parait long pour plusieurs donc va falloir bosser au niveau de l'accompagnement pour le rendre un peu moins monotone

en tous cas merci bcp pour tes remarques, ça fait plaisir :)
10
C'est effectivement délicat de couper dans un texte de VIAN, BREL, FERRE..., je n'aurai pas du dire ça.

Mais avec une voix comme la tienne, pourquoi ne pas t'essayer avec tes propres textes ?

Tu as, de toute manière, une façon de chanter très particulière, les fins de couplets par exemple, c'est ce que j'ai remarqué.

Je ne sais pas si tu composes ta musique, mais si tu n'as pas de textes, j'aimerai bien t'envoyer des paroles sur un thème de ton choix bien entendu. Il faudrait faire + court de manière à ce qu'on puisse apprécier ta voix.

Ou si tu as d'autres morceaux en stock, j'aimerai bien les écouter, si tu peux m'envoyer le lien pour ?

En tous cas, très belle voix (on aimerait en entendre + souvent des comme ça) ... à exploiter sur d'autres registres, je suis sur que tu peux en tirer autre chose.