Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel standards pour un trio basse+2 guitares ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel standards pour un trio basse+2 guitares ?
Bonjour,
Je suis bassiste dans un groupe et j'aimerais reprendre quelques standards de jazz mais je suis un peu perdu dans la jingle qu'est le real book:D:. Vous allez surement me conseiller du jazz manouche mais je prefererais du jazz plus "classique". J'aimerais un morceau pas trop long a apprendre (et pas trop technique) et avec de la place pour l'impro.

Merci
CorowW
2
Effectivement j'aurais conseillé le jazz manouche, mais pour élargir les perspectives, du tac au tac j'aurais dit l'enorme standard "All of me"... aussi utilisé en manouche mais pas seulement.
Sinon des trucs comme "There will never be another you" ou "you are too beautiful"... "on the sunny side of the street"?
Je ne sais pas si vous donnez dans la bossa, ça peut être une voie à explorer aussi, "desafinado", "corcovado", "how insensitive" etc...

de toute façon en fouillant dans les reals books tu trouveras forcément ton bonheur ;)
The Flying Dancer
3
C'est vraiment une drôle de question ça ! Mais tu prend ce que tu veux, standard ou pas, et tu le joues à ta sauce. C'est ça le jazz, tout réside dans l'interprétation, qu'est ce qui t'empèche de d'adapter l'immense standard de la chanson française "tata yoyo" en jazz ? :lol: Après tout, "autumn leaves", "les feuilles mortes" de Prévert et Kosma, c'est pas du jazz au départ (d'ailleurs la plupart des standards du real book ne sont pas du jazz à la base), ça l'est devenu par l'interprétation des musiciens qui l'ont ramené à eux, réarrangé à leur sauce.