Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau en Jazz ! Merci pour votre aide !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Nouveau en Jazz ! Merci pour votre aide !
Salut à tous,

Je me suis mis au piano, il y a de cela quelques mois et je m'intéresse de plus en plus au jazz. J'ai déjà quelques CDs d'artistes que je connaissais par le rock qui sont Simon Phillips (batterie); Larry Carlton et Steve Lukather... C'est pas forcément des références mais ce qu'ils font correspond au type de musique jazz que je recherche.

Je cherche plutôt dans le style Jazz Funky, voire mélé à du latino et qui donne énormément de swing. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner et quel artiste acheter....donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa....

Encore merci !!!!
2
Je comprends pas ta question ? Tu cherches des conseils de disque, ou des conseils de "methodes" pour commencer le piano jazz ?
3
Je cherche des conseils de disque. Mais je me moque de l'instrument. Je voudrais juste des conseils sur des cd que je pourrais acheter et qui me permettrais par la suite de trouver le style que je préfère et pourquoi pas en jouer au piano. Mais pour le moment, j'apprends ...

Donc, voilà, je voudrais juste des conseils pour des achats de CD en Jazz-Funk ou Latino Jazz, mais des trucs qui bougent bien avec une bonne basse et une batterie plus percuttante.

Encore merci

Guinouss
4
En funk, sans être jazz an sens puriste du terme, t'as quand même pas mal de trucs qui sont excellents dans marvin gaye, Curits mayfield, les temptations, ou bien sûr Stevie Wonder ou Michael jackson ( mais j'imagine que ceux la, tu les connais ;) ).

En truc plus "jazz", t'as bien sûr les herbie Hancock des années 70 avec les Head Hunters : head hunters, thrust, crossings.

En jazz latin : t'as le fameux album de Jerry Gonzales, "yo ya me cure", un truc de malade. Dans un autre genre, tu as bien sûr tous les jobim, gilberto : tu peux quasiment tous les acheter les yeux fermés. Il y a aussi un album de Bill Evans avec Stan Getz qui est excellent.

Voilà pour les premiers trucs qui me viennent à l'esprit.
5
Salut !

Moi je te conseille (par exemple) ,pour prendre une enorme claque ,d'ecouter les cd de Michel CAMILO ,notamment l'album "one more once" :MONSTRUEUX!!!! :aime: :aime:
6
Pat metheny: lill mays (je sais plus comment ça s'écrit) son pianiste est excellent
7
8
Merci pour vos réponses !! :aime: :aime:

Sinon, vous connaissez Diana Reeves. Je ne suis pas trop branché Jazz "chanté" comme ça mais je trouve le swing de sa musique terrible. J'aime beaucoup aussi Herbie Hancock...mais je me rend compte que c'est terrible le nombre d'artistes qui gravitent autour de la sphère Jazz et ce qui me gène un peu, c'est que quand on va à la fnac par exemple, y a personne qui s'y connaît et que seul, c'est IMPOSSIBLE de trouver le bon CD, vu qu'il ne sont pas rangés par style de Jazz mais tous ensemble...c'est un peu galère...

En tout cas, merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées qui vous passent par la tête. Sinon, je vous tiendrai au courant de mes choix et dès que j'aurais avancé au piano, je vous enverrai quelques échantillons mp3, vu que c'est le but de ce forum non ???

Bye

Guinouss
9

Citation :
c'est que quand on va à la fnac par exemple, y a personne qui s'y connaît



Ca dépend, mais mon expérience à tendance à me montrer que c'est en jazz et en classique que l'on trouve encore des passionnés de musique à la FNAC, justement.

Quand je vais voir dans le rayon rap, j'en connais plus que le gars qui s'en occupe, ce qui est assez lamentable vu ma connaissance du style :furieux:

Si mes souvenirs sont bons, il y a un disquaire pas trop mal à la FNAC Bastille en rayon jazz.
10
SAUF QUE !!!

Je viens d'emménager en Belgique.... C'est clair qu'en France, par Fnac, tu trouves des gars plutôt doués. Moi, qui est toujours été un accroc au rock progressif, je suis toujours tombé sur le vendeur super calé et tout. C'est vrai que tout dépend de la la FNAC. Mais celle de Bruxelles, y a personne pour te renseigner sur le jazz :furieux: :furieux: ....et puis, pour être tout à fait honnête, sans être méchant, ici, tu trouves plus facilement des compils de l'été plutôt que du classique, jazz et autres :oo: :oo: :oo: ...Ce qui est étonnant, vu que les belges adorent la culture...mais bon, faut surement que je me tourne vers les petits disquaires !!!

A plus

Guinouss