Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur mon son qu'est pas là.

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis sur mon son qu'est pas là.
Bonjour,

Je débute et j'ai beaucoup de mal sur la partie mixage/master, bref tout ce qu'il y a après l'enregistrement.
J'ai 2 morceaux a vous faire écouter, histoire d'avoir un avis extérieur sur la "qualité" générale.

mais je ne peux pas les mettre sur mon breifcase yahoo car ils font plus de 5 Mo. :furieux:

Quelqu'un peut'il m'aider? :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Lsan, c'est tout à fait ce que j'attendai, à force de les écouter j'en pert toute objectivité.
22
Alors, pour germaine, exactement la même reflexion que le précédent en ce qui concerne la structure mélodique : deux accords autours desquels tu brodes des arrangements. ça frustre, ça donne envie à un moment que ça parte ailleurs.

le rythme est là par contre plus chaloupé, entrainant, malgré la grosse caisse binaire qui aurait mérité aussi un chaloupage.

par contre tes arrangements sont là beaucoup plus distincts et équilibrés que "preset 909", le mix est très bon.

voilà, en conclusion : 10 morceaux à la suite avec ce principe, je pense que je m'ennuierais assez vite...ensuite techniquement c'est clean, tu as plein de bonnes idées d'arrangements, à ta place j'essaierai de me concentrer sur les structures avant tout. (ensuite peut être cherches tu cette base rythmique simple). le reste viendra naturellement.

bref, c'est très encourangeant. tu peux continuer sans complexe... :8)

et il n'y a jamais plus mauvais juge que soi même (je dis ça pour moi aussi :clin: )
23
Merci bien,

je vais retravailler tout ca...
24
Ouais, mais n'oublie pas surtout de prendre ça pour ce que c'est : mon avis purement personnel (comme d'hab il y en as à prendre et à jeter...). d'autres personnes auront surement une autre approche...
25
Ya moyen de changer l'intitulé du post?
26
Ben en fait si tu fais une mise à jour de ton tout premier post c'est possible, par contre au bout de quelques messages on n'y a plus accès...donc là c'est rapé...
peut être devrais tu demander à un modero de le transferer vers le mailing forum d'un de tes titres...
sinon tu relances un post tout neuf...
27
28
Et si tu veux récupérer dedans le nouveau des éléments de ce qui a été dit, tu fais un copier/coller :clin:
29
Lsan, encore un p'tit morceau rien que pour toi... :clin:
30