Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marc berthoumieux

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 3 followers
1 Marc berthoumieux
https://www.marcberthoumieux.com

vous connaisez ?? perso j'aimme beaucoup, beau theme , exellent invités , berthoumieux dommine son instrument et nous emmene loin avec , je vous le conseil
2
Ouais ! :D:
Enfin quelqu'un qui connait !
Il est effectivement magique comme gars !

Tu connais quoi comme albums de lui ?
Tu as déjà été le voir en concert ?
3
Nan pas de concert , mais je connais "couleurs d'ici " son premier , et le lien de dessus



a generation paris jazz 88,2 le recommande aussi ,


bonne emission radio au faite
4
Après avoir été réveillé par un extrait des "Couleurs d'ici" sur [.:: FIP ::.] un matin, j'ai acheté "Jazz" et "No Jazz": c'est superbe!

:aime2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Alors achete le premier alors,

jazz no jazz hummm
j'aime la chanson de nougaro :clin:
6
De toutes façons, ces 2 albums (ou 3 si on cosidère le No Jazz comme un album et non une suite) sont des merveilles !

Enfin de la vraie musique... Il faut dire aussi qu'il est très bien accompagné !

Pour les curieux, il faut savoir qu'il est à l'origine ingénieur du son et qu'il fait lui-même ses masterings ! Il utilise Audio Logic... :clin:

Mais vous pourrez trouver encore plus di'nformations à son sujet en allant directement sur son site !

Ceci dit, si vous appréciez sa musique, vous apprécierez aussi la musique de son grand ami : Richard BONA, bassiste et chanteur Camerounais... A écouter absolument !

Voili :)
7
Je déterre (11 ans !) mais je viens de découvrir Marc Berthoumieux et je suis tombé sous le charme, je n'aurais jamais cru qu'un accordéon pouvait sonner comme ça ! Quel sens de la mélodie et des nuances...
Ce morceau avec Jean-Marie Ecay est une vrai perle:
www.youtube.com/watch?v=zM2foBu12_4

Je me passe ses albums Jazz, no jazz en boucle :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

8
Je partage à 100 % ton plaisir d'écouter Marc Berthoumieux. Ses mélodie,.. en fait, tout me parle chez lui.
Ce morceau est à l'origine de Jean-Marie Ecay, que l'on trouve sur l'album "L'Enfant Phare" de Nougaro.
"Bras dessus bras dessous" me tire systématiquement quelques larmes pour sa beauté qui résonne en moi.
[url]https://youtu.be/Qqp8XxTpmjk[/url]

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 23:07:36 ]