Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Vortex Wireless
Photos
1/56
Alesis Vortex Wireless

Keytar de la marque Alesis

Sujet Vortex wireless clavier maitre sur synthé

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vortex wireless clavier maitre sur synthé
Bonjour,
J'envisage d'acheter un vortex wireless pour pouvoir piloter mon synthé yamaha mox8 et faire de la mise scène en concert. J'ai vu que le recepteur wifi USB du vortex doit se brancher sur un PC, mais est-il possible d'envoyer les signaux MIDI du recepteur wifi USB sur l'entrée USB de mon mox8 ? Quelqu'un a t-il déjà essayé sur un autre synthé ?
2
Salut !
je cherche exactement le même produit et aussi pour le mettre sur un mox8 ;)
J'ai commencé à regarder de mon coté pour le mox8 : il semblerait que ce soit possible d'envoyer des messages midi via usb, mais dans ce cas, tu es obligé de désactiver les ports midi (soit prise midi, soit usb)
pour toi, ce ne sera peut-être pas un problème, mais pour moi c'est un peu plus embêtant, car j'ai déjà un autre clavier maître branché sur mon mox en midi.
Mais ta question était peut-être de savoir si le mox8 était capable d'interpréter le paramètre "wireless" : sur la théorie, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'interpréter, mais je ne préfère pas trop m'engager sur ce terrain.

ma question, à moi, va encore plus loin : peut-on, via des interfaces, installer un adaptateur midi vers usb, brancher l'adaptateur usb wireless du vortex et bénéficier donc du wireless tout en étant branché techniquement sur une prise midi (oui, je sais, et la marmotte, elle....^^)

Sinon, un autre montage de mon installation ? un mox8 sur lequel je voudrais brancher à la fois un axiom et le vortex tout en bénéficiant du wireless du vortex... J'imaginais en fait un branchement de l'axiom sur le mox8 et un "branchement" du vortex sur l'axiom

aux âmes charitables... ;)
3
J'ai finalement acheté un vortex wireless. J'ai essayé plusieurs connexions :
- recepteur vortex sur la connexion "USB to device" : le mox8 ne reconnait pas le recepteur
- recepteur vortex sur la connexion "USB to host" avec connecteur usb A femelle vers usb B male : rien ne se produit pourtant le mox devrait lire les données midi. De plus, en connectant un simple hub usb sur "USB to host" le hub n'est meme pas alimenté
Puis j'ai trouvé des infos sur un forum :
http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/topics/2512410/Re_midi_connectons_on_Yamaha_P
Apparemment, le "USB to host" est un USB esclave et le recepteur USB du vortex l'est aussi. Ces connexions ne peuvent fonctionner qu'avec un equipement qui a les usb maitres donc un ordi.
Une connexion recepteur vortex avec adaptateur usb/midi sur la connexion "midi in" du mox ne fonctionnerait pas non plus car l'adaptateur usb/midi est aussi USB esclave
Donc finalement, soit j'utilise le recepteur vortex sur un PC avec VI et connecté en usb sur le mox, soit j'utilise un cable midi entre vortex et mox et je ne peux pas profiter du wireless.
4
merci pour le retour.
de mon coté, je pense que c'est mort, mais je m'en doutais un peu ^^.
Je me posais par contre une question concernant ta problématique : si ton but est de te passer d'un ordi, je pense effectivement que c'est mort, par contre, si ton but est simplement de récupérer tes sons mox sur ton vortex, est-ce que tu peux pas utiliser ton ordi pour faire de l'équivalent midi thru ? Suis pas un pro de la technique, mais sur la théorie, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas ? tu branches un ordi sur ton mox (usb ou prise midi), et tu branches l'adaptateur wifi sur l'ordi pour te permettre de transmettre les sons en wireless sur ton vortex ?
5
Oui, je peux transmettre les données midi du recepteur vortex sur mon mox avec le PC branché en USB sur le mox. Je peux meme envoyer des données midi de plusieurs claviers maitres et de l'audio d'un VI sur le mox en simultané avec un PC et Cubase via le cable USB. Donc tu peux aussi piloter ton mox avec le recepteur vortex et l'axiom branchés sur le PC.
6
mes excuses, je n'avais pas lu "soit j'utilise le recepteur vortex sur un PC avec VI et connecté en usb sur le mox" lors de la lecture de ton message précédent !

merci pour les infos, donc !:)
7
salut les gars, j'envisage d'acheter un vortex pour piloter un triton extreme.
je me demandais, n'y a t-il pas moyen de mettre une boite de conversion USB/midi entre le vortex et le synthé ?
8
testé avec iconnectmidi sans ordinateur, ça fonctionne !

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 09:37:30 ]

9
iconnectmidi : il y a plusieurs models, lequel as-tu essayé ?
Merci.