réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg relance le RK-100
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 470 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2014 à 19:28:14[NAMM][VIDEO] Korg relance le RK-100
Korg fête le 30e anniversaire du keytar RK-100 avec une nouvelle version RK-100S que nous avons pu découvrir au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/01/2014 à 20:22:43
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/01/2014 à 00:30:10
Ça paraît génial, les fonctions, les 2 rubbers, même les sons, mais... LE LOOK ? M'ENFIN ?
Quel dommage... On a l'esprit mais le manche aussi court gâche tout, et l'autre extremité "plate" est bof bof, sans compter ce détourage noir autour du clavier, sur la version blanche qui pourrait être jolie on dirait qu'on a collé un clavier lambda sur un support blanc en forme de keytar rappelant le RK-100 quoi. C'est rageant je trouve ces erreurs esthétiques...
À voir en vrai cet été quand même, je changerai peut-être d'avis, mais en attendant je garde bien mon RK-100 d'époque malgré ses lacunes, ceci dit je suis dans un concept 80's, hein...
Quel dommage... On a l'esprit mais le manche aussi court gâche tout, et l'autre extremité "plate" est bof bof, sans compter ce détourage noir autour du clavier, sur la version blanche qui pourrait être jolie on dirait qu'on a collé un clavier lambda sur un support blanc en forme de keytar rappelant le RK-100 quoi. C'est rageant je trouve ces erreurs esthétiques...
À voir en vrai cet été quand même, je changerai peut-être d'avis, mais en attendant je garde bien mon RK-100 d'époque malgré ses lacunes, ceci dit je suis dans un concept 80's, hein...
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/01/2014 à 01:15:19
que c'est laid...
Grans
1258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/01/2014 à 09:53:13
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 25/01/2014 à 10:55:00
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/01/2014 à 11:02:14
À priori ça coûterait bien 600/700€ quand même, mais bon, je ne sais plus où j'ai vu ça, les rumeurs, hein... L'AX Synth en noir est pas mal à côté, c'est vrai, mais dommage que Lâg ne fabriquent plus de keytars, ils auraient peut-être de plus belles idées en terme de design, c'est un peu pauvre tout ça quand même...
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 12:29:40 ]
Grans
1258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/01/2014 à 10:12:07
L AX synth est cher mais fiable sur scène, le toucher est vraiment bien , les sensations au top
lolodu84
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 29/01/2014 à 14:24:21
Je suis très sceptique moi aussi. Déjà le look, pas terrible, mais bon les gouts et les couleurs...
Du bois, ça ne risque pas d'être un peu lourd ? Pourquoi ne pas avoir mis uniquement du plastique ?
Pas d'aftertouch... c'est quand même dommage, ça leur aurait coûté quoi ?
4H d'autonomie... pas glop, mais ça se comprend pour un synthé de ce type.
En tout cas moi je garde mon Alesis Vortex, rien à voir puisque ce keytar est uniquement un clavier maître, mais c'est justement ce qui fait ses qualités : légèreté et autonomie. Désolé pour la pub, mais y'a pas que Roland et Korg...
Du bois, ça ne risque pas d'être un peu lourd ? Pourquoi ne pas avoir mis uniquement du plastique ?
Pas d'aftertouch... c'est quand même dommage, ça leur aurait coûté quoi ?
4H d'autonomie... pas glop, mais ça se comprend pour un synthé de ce type.
En tout cas moi je garde mon Alesis Vortex, rien à voir puisque ce keytar est uniquement un clavier maître, mais c'est justement ce qui fait ses qualités : légèreté et autonomie. Désolé pour la pub, mais y'a pas que Roland et Korg...
Lolo
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/01/2014 à 16:27:02
Je trouve ce RK-100S moins moche que le Vortex déjà
Sinon il a l'air plutôt sympa, les deux rubans sont cools, et justement l'idée d'un synthé intégré est intéressante, d'autant que la synthèse MMT a l'air de bien sonner! A tester en vrai voir ce que ça donne...
Tu es satisfait de ton Vortex lolodu84? Il m'a l'air un peu trop plastoc sur les photos mais je n'ai jamais pu l'essayer encore.
Sinon il a l'air plutôt sympa, les deux rubans sont cools, et justement l'idée d'un synthé intégré est intéressante, d'autant que la synthèse MMT a l'air de bien sonner! A tester en vrai voir ce que ça donne...
Tu es satisfait de ton Vortex lolodu84? Il m'a l'air un peu trop plastoc sur les photos mais je n'ai jamais pu l'essayer encore.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2