Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Midi

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi
Bonjour j'ai été séduit par le clavier AX7 et j'aimerai en faire l'achat, j'aimerai savoir comment fonctionne le MIDI car je voudrai l'utiliser avec au départ un clavier arrangeur PSR 2000 puis pourquoi pas un rack motif es. je voudrais savoir les branchements les reglages à faire et si bien sur le combot PSR 2000 AX 7 serait et d'une compatible et de deux favorable.
Merci d'avance
(par ailleurs si quelq'un pouvait m'expliquer mieux les differentes histoires de midi pour les cables branchements connexions en pv ou sur le forum ca serait gentil)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche des demos par d'eventuelle utilisateur , si y en a qui en ont fait, je suis preneur, et si j'en trouve, je poserai le lien ici.

merci
12
Bon alors merci au petit malin qui m a envoyé ceci >>> Demo, on sent qu'il n y a que 2 jours que la personne a commencé le piano.

J'ai un sens de l humour large, mais j aimerai autant eviter de me farcir les gros debutants pour evaluer ce materiel, je suis vraiment decu du manque de serieux.
13
Pour info, l'ax7 est un clavier de commande !!! il n'y pas de sons, je ne vois comment tu pourrais avoir une démo ! ??? :oo:
14
Il est vrai que l'AX7 etant un clavier de commande, la sonorité dépendra de l'expandeur associé. L'idéal est de pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Sache que tu ne pourras pas jouer très technique avant quelques mois d'utilisation car avec cet instrument, on "ré-apprend" à jouer du synthé ! (positionnement comme une guitare oblige). L'AX7 n'est pas très onéreux et au pire des cas si ça ne te conviens pas, sache que ce produit se vend très facilement sur le marché de l'occasion.
15
Et accessoirement pour soloter c'est une énorme tuerie !! :bravo:
16
Quelqu'un connait un systeme midi sans fil? pour jouer comme un veritable guitar-hero, y'a pas mieux :bravo: :bravo:
17

Citation : Quelqu'un connait un systeme midi sans fil?

bah non, je sais pa ce qu'ils branlent à la Nasa :mdr:
18
Ca existe ! Il y a par exemple ça :

http://www.kentonuk.com/products/midistream.shtml

Par contre c'est hyper cher, et à moins d'avoir une scène de 25 mètres c'est peut-être mieux de rester avec la solution câble + pile rechargable (il fonctionne toujours avec une seule 9V ou 6LR6 -au choix-, comme l'AX-1 ?)
19
S'il n'y a pas de décrochage, c'est génial, et pas tellement cher pour une transmission HF!! :o: :o: :o:
20
Pour ce qui est des décrochages, je pense que c'est très fiable. On a fait de gros progrès dans les transmissions HF. Par contre, plus de 300 euros c'est tout de même un peu cher.

Pour rebondir sur un truc dit plus haut, c'est vrai que ce type de clavier demande une approche de jeu différente et permet donc des phrasés différents (surtout sur les solos) mais personnellement, j'ai eu un AX1 pendant un an et je n'ai jamais réussi à chorusser aussi bien qu'avec un clavier à plat. Le toucher n'est pas extra et pas forcément adapté à tous les types de sons.