Sujet Midi
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 008 vues
- 9 followers
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 19:24:23Midi
Bonjour j'ai été séduit par le clavier AX7 et j'aimerai en faire l'achat, j'aimerai savoir comment fonctionne le MIDI car je voudrai l'utiliser avec au départ un clavier arrangeur PSR 2000 puis pourquoi pas un rack motif es. je voudrais savoir les branchements les reglages à faire et si bien sur le combot PSR 2000 AX 7 serait et d'une compatible et de deux favorable.
Merci d'avance
(par ailleurs si quelq'un pouvait m'expliquer mieux les differentes histoires de midi pour les cables branchements connexions en pv ou sur le forum ca serait gentil)
Merci d'avance
(par ailleurs si quelq'un pouvait m'expliquer mieux les differentes histoires de midi pour les cables branchements connexions en pv ou sur le forum ca serait gentil)
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/05/2005 à 08:09:42
Salut, je viens d'acheter l'ax7, que j'utilise essentiellement avec un motif6, comment dire ..c'est une grosse tuerie !!! cependant si tu as l'occasion essaye avant car le jeu sur ce type d'engin est tres particulier. Pour le midi, tu cable simplement le port OUT de l'ax7 dans le IN de ton interface midi ou du synthé. Pour l'utilisation avec un arrangeur, tu peux splitter le clavier, cependant je ne sais pas plus je ne jamais pratiquer avec un arrangeur.
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/05/2005 à 12:58:37
Ouais j'ai regardé dans mon PSR 2000 et javoue que je suis assez pomé avec toutes les options rien que les reglages prédéfini : all parts keboard master song tout ca quelqu'un pourrait me renseigner la dessus aussi
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/05/2005 à 13:04:49
Là je pense que tu devrais aller sur les forums concernant cette machine, désolé, mais là je ne connais po !!
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/05/2005 à 18:09:57
Mais alors quel reglage tu fais toi avec ton motif?tu branche le cable et hop c'est bon je pige pas trop l'histoire du clavier maitre : tu branche ton clavier maitre tu selectionne les sons que d'abitude tu joue sur ton clavier et tu les pilote apartir du clavier maitre?
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2005 à 12:55:38
Oulala !! je te sens perdu là ! Bon en gros c'est ça.
Un clavier dit "maitre" est un clavier avec lequel tu pilotes d'autres machines (expandeur, synthés etc) via le midi. Le midi est constitué de 3 ports :
OUT : emission des informations midi.
IN : reception des informations midi
THRU : réplication des informations recu sur la prise IN midi.
Les informations midi sont consititués d'evenement (notes on, notes off [lorsque tu appuies sur le clavier :note on, relache la note : note off, aftertouch, velocité etc ...), ses informations sont distingués par le canal d'emission, tu as 16 canaux midi par machines.
Donc si tu envoies des infos quelconques sur un canal (numero 2 par exemple), la machine esclave recevra les informations et les interpreteras qu'à la seule condition qu'elle soit parametrer avec le canal n°2. En gros c'est ça. Si tu veux plus d'info, je te conseille d'acheter un bouquin la dessus.
Un clavier dit "maitre" est un clavier avec lequel tu pilotes d'autres machines (expandeur, synthés etc) via le midi. Le midi est constitué de 3 ports :
OUT : emission des informations midi.
IN : reception des informations midi
THRU : réplication des informations recu sur la prise IN midi.
Les informations midi sont consititués d'evenement (notes on, notes off [lorsque tu appuies sur le clavier :note on, relache la note : note off, aftertouch, velocité etc ...), ses informations sont distingués par le canal d'emission, tu as 16 canaux midi par machines.
Donc si tu envoies des infos quelconques sur un canal (numero 2 par exemple), la machine esclave recevra les informations et les interpreteras qu'à la seule condition qu'elle soit parametrer avec le canal n°2. En gros c'est ça. Si tu veux plus d'info, je te conseille d'acheter un bouquin la dessus.
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/05/2005 à 19:33:08
Ouaip c'est pas con si quelqu'un avait un bouquin à me recommander. En fait je comprend très bien le principe du MIDI(j'ai fait un TPE sur la synthèse sonore donc j'ai du l'aborder) mais c'est surtout les interactions et reglages entre instruments et périphériques voila :D
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/05/2005 à 09:42:25
Ben en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'en plus des infos basiques genre note on note off, tu as une multitude d'infos supplementaires qui circulent, genre l'aftertouch, info sur le cutoff, velocité de relachement etc etc ... en plus des infos propre à chaque machine. Un bouquin sur le midi, dans une fnac ou un decitre tu trouveras sans trop de difficulté, faut fouiner.
TumeniNotes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/08/2005 à 19:10:22
C'est vrai que c'est de la balle cette engin , on va pouvoir enfin sauter de partout et tous casser lol !!
quoique faut faire attention fragile la bete, d'apres un pote qui fait du SAV, le bloc d'affichage est tres fragile!! alors faites gaffe!! enfin je pense pas qu il y est quelqu'un d'asse con pour le choper par la, parce que la honnetement faut reconnaitre, c'est plus de la connerie, mais de la debilite profonde!
Pour ce qui concerne le MIDI, j'ai vu recemment un excellent bouquin qui traite du sujet, me ferai un plaisir de vous donner la reference quand j'aurai retrouvé le titre! promis.
quoique faut faire attention fragile la bete, d'apres un pote qui fait du SAV, le bloc d'affichage est tres fragile!! alors faites gaffe!! enfin je pense pas qu il y est quelqu'un d'asse con pour le choper par la, parce que la honnetement faut reconnaitre, c'est plus de la connerie, mais de la debilite profonde!
Pour ce qui concerne le MIDI, j'ai vu recemment un excellent bouquin qui traite du sujet, me ferai un plaisir de vous donner la reference quand j'aurai retrouvé le titre! promis.
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/08/2005 à 21:15:23
Rien a dire c'est de la balle!!!!!
moi je l'utilise avec un oberheim matrix 6 (analo analo...) c'est que du bonheur....
sinon pour le midi je suis en train de me faire un petit montage ou je fais partir l'alim et le midi du clavier ,j'entre dans une petite boite accroché au fut et le tout ressort par une din et le tout repart dans un seul gros cable et va a une boite de derivation ou mes cable repartent séparé!!!!! longueur: autant que l'on veut(moi 10 metres) prix:une cinquentaine d'euro!!!!!!
voila @+++
moi je l'utilise avec un oberheim matrix 6 (analo analo...) c'est que du bonheur....
sinon pour le midi je suis en train de me faire un petit montage ou je fais partir l'alim et le midi du clavier ,j'entre dans une petite boite accroché au fut et le tout ressort par une din et le tout repart dans un seul gros cable et va a une boite de derivation ou mes cable repartent séparé!!!!! longueur: autant que l'on veut(moi 10 metres) prix:une cinquentaine d'euro!!!!!!
voila @+++
- < Liste des sujets
- Charte