Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Stand pour ax-7

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 095 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stand pour ax-7
Quelqu'un aurait un stand très fiable à me conseiller pour poser mom joujou debout lorsque je ne joue pas? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

et bien je dirais que ça se passe un peu comme une lap steel guitare. tu touche le ruban comme sur n'importe quel autre synthé et pour la modulation c'est un peu comme si tu appuyais sur un genre de pédale. C'est moins confortable mais tout a fait faisable. Il n'y a que le bouton de sustain qui devient difficile d'accès. Tu peux aussi affecter ces paramètres au D-beam...

après j'avoue avoir du mal a comprendre le principe de l'utilisation d'un AX a plat... quand on utilise ça c'est justement pour ne pas jouer dans une position classique ! surtout a ce prix ! c'est comme s'acheter une ferrari pour aller a la boulangerie situé deux rue plus loin
12
Disons que ce serait pour utiliser l'Ax-7 en position guitar pour certain solos et le reste du temps l'utiliser en position clavier pour jouer des deux mains tranquile ou pour jouer sur 2 claviers en même temps...

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais pour moi je vois tout à fait à quoi ça peut servir!

Pour l'instant j'ai un stand avec 2 claviers: en bas un andromeda et en haut un controleur midi que je peux remplacer par un AX-7 qui controle un SE1-X.
Je me vois mal jouer l'accompagnement sur l'Andromeda et le solo en même temps sur un keytar sans le tenir...mieux vaut qu'il soit à plat à ce moment là ect....
J'ai pas envie de brancher 2 claviers sur un synthé, l'idéal est de transporter le moins de matos possible...donc si l'AX-7 peut se jouer à plat, c'est bon, sinon c'est chiant.

En tout cas d'après toi ça le fait donc pourquoi pas...!
13

je comprend ton utilisation de la chose... mais (et certe ça ne regarde que moi) je trouve ça totalement pas crédible. Si on se creuse un peu la tête et qu'on utilise a font les touches de layers qui sont très accessible sur l'AX on peux tout jouer avec. ça demande une belle prise de tête avant le live mais ça vaut le coup, quite a utliser un midi merge pour controler plusieurs machines.

Je ne dis pas ça pour pourrir un forum de plus (d'autre le fond bien mieu que moi^^) mais pour une raison simple : quand je vois un mec sur scène qui joue sur des synthés en position standart ça ne me dérange pas. Quand je vois un mec qui joue sur un "keytar", ça ne me dérange pas (au contraire !) mais quand je vois un mec jouer sur des synthé standart puis passer sur un AX pour certaines parties je trouve ça minable et pire : PAS CREDIBLE. Et c'est ça qui me gêne peronnes n'y crois ! un peu comme un bassiste qui tappe un solo, on pense juste a un pauvre musicien opprimé par les guitaristes. Je ne sui pas purriste loin de la mais a part pour de grosses parties planantes façon balade au piano on peut tout jouer avec un AX.

Mais... ta technique reste possible ... so as you like !
14
Tout comme nonosky, il m'arrive de jouer avec 2 claviers maitres, dont un roland ax, à plat. (Et puis parfois on va groover devant la scène )
Et je le vis bien.
Voilà c'était mon témoignage
15
De mon coté c'est plutôt les mecs qui jouent tout le temps avec leur keytar qui me semblent frustrés par les guitaristes et qui essaient de la jouer devant. Parce qu'avec un keytar, y'a bien plus que des parties pianos qu'on ne peut pas jouer, un bon accord à la main gauche on ne peut pas le jouer, des arpèges de gros porcs sur 3/4 octaves à 100 ou plus en triple croche non plus, quand il y a une partie main gauche et une main droite qui s'étendent à elles deux sur plus de 3/4 octaves...

Bref, l'AX7 est quand même très réducteur, et à moins que le but soit d'abord de triper, que le synthé n'ait pas une importance prépondérante dans la musique et qu'il n'ait pas de parties sus-mentionnées à réaliser, l'AX7 tout le temps c'est ingérable...
16

ça dépend aussi surement du style musicale donc pour ce que je ne joue pas je ne dis rien... mais je maintien qu'on peut tout faire avec (sauf peut être les grosses parties pianos déja mentionnés) en se cassant beaucoup beaucoup le c*l avec les layers. même si j'avoue que c'est pas très fun... j'avoue aussi que je me suis déboité le poignet pendant un bon moment avant de réussir a jouer tout ce que je voulais dessus -même si maintenant je ne regrête pas   surtout couplé a un système sans fil. 

Même si ça pose beacoup de problème en amon je comprend que tout le monde ne veuille pas se prendre la tête avec ça, ce qui est justifié : je comprend qu'on passe plus de temps a être créatif avec des machines plutot que 10 jours a programmer un unique clavier midi et son sampleur. 

mais il faut savoir ce qu'on veut. je donne juste mon impression sur ce que j'ai vu, et je suis loin d'avoir tout vu !
17
Citation de Zillah :
mais quand je vois un mec jouer sur des synthé standart puis passer sur un AX pour certaines parties je trouve ça minable et pire : PAS CREDIBLE

En fait je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est un peu le but recherché: pouvoir me taper des gros delires chorégraphiques avec mon guitariste...(voir même pyrotechniques)

...C'est pas du tout sèrieux en fait, c'est un peu le principe du Keytar non?

...Pour bien comprendre le concept il faut que tu visualises mon personnage de scène: Pr Nonosky en blouse blanche de chimiste avec des lunettes lampes torche ect...(influences P-funk)

C'est pas crédible en effet mais tout le groupe est incredible en fait!!! ...le guitaristre qui me tanne pour danser à coté de lui s'apelle Super Cyprine! (tu vois le genre?)
18
Pour compléter un peu ma réponse et se mettre de bonne humeur de bon matin:

Voilà le genre de chorégraphie que j'aimerais bien faire avec mon guitariste et mon bassiste...

Complètement incrédible non?

Les parties un  peu complexe je pense que ça doit etre plus simple de les faire à plat...mais peut etre qu'on peut tout faire avec le keytar comme tu dis?
Pour le savoir il faut que je teste.
19

joli !

mais pour ce genre de truc il faut le repeindre en rose paillette non ? ou lui coller de la fourrure léopard ?
 le grand n'importe quoi jouissif n'a aucune limite mwaha !
20
Je fais du bal et des soirées de puis de longues années et je ne vois pas ou est le réel souci.
Mon AX est dans une valise je le laisse a l'intérieur pour le transport, puis en soirée, il repose sur un pied en X standard en état de veille, jusqu'a ce que l'utilise pour certains morceaux.Il est sur batteries (rechargeables) en midi HF avec le systeme MIDAIR raccordé a un korg NX 5R et c'est la classe. Pas de souci je fais ce que je veux . Le tout s'est l'entrainement il faut de la répet et connaitre son clavier.
Certes peut etre ringard mais Je traverse la salle en jouant la chenille en accompagnant le public sur la piste, je joues les partie synthé sur "début de soirée" et "images" et autres tubes des 80's et je fait temps en temps l'imbécile avec la chanteuse ou le guitariste, pareil avec l'accordéon, arrêté de vous prendre le chou pour des futilités, Crédible ou pas crédible, le public adore!!!!!!!!
Podiumstar