Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Ax-7 / Ion

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ax-7 / Ion
Bonjour à tous et merci de venir lire ce post pour m'aidez un peu...

je vous explique:
j'ai acheté mon ion ce week end ( :aime: quelle merveille...) et je possède un Ax-7 comme clavier maitre que j'utilise depuis bientot un an sans aucun problème. Le Ion ne me pose aucun problème, tout marche, puis me vient l'envie de faire sonner mon nouveau bébé avec le ax-7. je regle le canal midi sur les deux claviers: nikel le son sort.

Mais c'est la que les problèmes arrivent... en effet à chaque fois que je veux changer de patch avec mon Ax-7 (bouton down/up ou encore les bank de 1 à 9) quel que soit mon son utilisé je me retrouve sur la bank "red" et le Ion affiche les caracteristique du portamento :??: !

Donc à cause de ça je ne sais pas quel bank j'utilise et en plus je ne peut prendre que des son de la bank "red"... sans oublié le portamento qui s'affiche...


une idée????


je veux mon Ax-7 moi! :(((
2
L'AX7 doit envoyer un message de Bank Select (CC00 ou CC32) en même temps que le program change. Si les programmes du Ion sont sur la mauvaise banque, le program change reçu ne renvoie pas au bon endroit.
3
Ok je vois un peu près comment faire il faut que CC00 et CC32 indique le même nombre? et le mieux à faire est encore d'essayer toute les valeurs?

merci
4
Regarde dans la doc du Ion, il doit y avoir la liste des numéros de banques utilisés.
5
Ok je vais y jeté un oeil, merci :bravo:
6
Bon bah j'ai un peu de mal mais je cherche encore...
autre chose: il y 512 preset sur le ion et le program change du ax 7 n'en propose que 128 comment acceder aux autres bank?

merci
7
Justement avec les messages de bank select. Par exemple de 1 à 128 tu auras CC00 et PC 0 à 127, de 129 à 256 tu auras CC01 et PC 0 à 127, etc...

Il faut juste que tu trouves la table de program changes de ton expandeur, si si tu sais le truc tout à la fin du bouquin que tu n'as jamais sorti de son emballage parce que le synthé est trop facile à utiliser !!!
8
Okay!!!!!!!! j'y vois plus clair!!!! malgrés la poussiere sur le manuel :clin:
9
Bon un peu de nouveau:

j'ai affecté à CC00 le nombre 0 qui correspond au "bank patch" de mon ION est de même pour CC32 mais cela en revient au même le choix est limité à la bank red et le portamento s'affiche quand, peu importe la valeur affecté à CC00 et CC32 (j'ai fait plusieur essais). donc bon jouer avec le portamento je m'en fou un peu (même si c'est lourd) mais seulement dans une seule des 4 bank (qui plus est n'est pas celle "user") c'est deja moins bien...


encore un effort????^^
10
Pas de confusion entre les valeurs de 0 à 127 du MIDI et celles de 1 à 128 de ton synthé ? (peut-être)