Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2008 à 00:20:14Roland AX-7 ou Roland AX-1 ?
Je pourrais peut etre me procurer un keytar sur ebay...
à la base je voulais un AX-7, mais en essayant de comprendre un peu plus
tous ce qui concerne les synthés et tout sa, j'ai cru comprendre que
l'AX-7 et l'AX-1 étaient tous 2 des claviers maitre midi et qu'il pouvaient
donc controller les sons d'autres synthés.
Dans ce cas ne serait-il pas plus économique de prendre l'AX-1 qui peut de
toute maniere prendre les sons d'autres synthés?
Si quelqu'un peut m'aider à choisir ^^ .
Axe78
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/02/2008 à 15:02:56
Je te conseillerais l'AX7 (même si je n'ai jamais utilisé d'AX1 de manière intensive et même s'il est vendu plus cher(ce dont je ne suis même pas sur!^^).
Ceci pour plusieurs raisons: d''abord, il a 3 octaves et DEMI ce qui fait beaucoup sur un clavier portable d'autant plus , et c'est la deuxième raison, qu'il est splitable (contrairement a l'AX1 je crois) et qu'on a autre chose a faire que de passer son temps a changer l'octave). Ensuite, un truc vraiment pratique: l'écran!^^ Sur l'AX1 c'est un peu galère pour savoir a quoi on touche. En tout cas si tu projettes de faire un jour de la scène je pense que l'AX7 serait plus judicieux!;)
Voili voilou Salut!
0
hearts
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/02/2008 à 19:05:48
Ah wi ok ^^ c'est vrai que dans ce cas l'AX-7 est plus avantageux.
ben merci, je vais maintenant etre à l'affut sur ebay xD
Salut ++
0
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/08/2008 à 10:54:59
Salut,
le clavier de l'AX-1 est splittable (Upper/Lower et points de split).
Pour l'écran, la notice du AX-1 est pas trop mal faite, on peut s'en passer, même si c'est du confort en plus (aussi de l'énergie consommé).
Le d-beam ... faut savoir s'en servir et/ou en avoir l'utilité.
La vraie différence entre le AX-1 et le AX-7 c'est ... sa couleur ! Et puis aussi le nombre de presets qui passe de 32 à 128, c'est vrai.