Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoNoR JaZzEtTe : est-ce une bonne batterie?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SoNoR JaZzEtTe : est-ce une bonne batterie?
Salut a tous!

Je voudrais ce que vous pensiez (pour ce qui connaisse de la sonor jazzette (gc 18'), de la série S class pro. J'aimerais m'acheter une sonor jazz et je m'interresse a ce modèle car comme son nom l'indique, elle est prédestinée au jazz! Y a til d'autres modèles de sonor interressants pour le jazz?

Merci d'avance
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Up!
Quand c'est pas du métal poilu avec des trig partout y'a plus personne hein
12
Les Djazzettes, j'entends par là avec des futs tous petits et notamment une grosse caisse de 16", bref, les Djazettes, j'ai un peu de mal avec leur ergonomie, leur look, et le son de grosse caisse.

C'est un peu étrange, très en mélodie au niveau du son. Mais la grosse caisse 'en l'air', je me sens un poil perdu :noidea:
13

Citation : grosse caisse de 16",

:non: de 18" mon cher

Le must pour moi en jazzette, c'est soit une capelle sur mesure avec le pli en acajou dedans (comme F.e.e.l avait dans sa CC), ou sinon question gueule de la mort qui tue: la sonor designer avec l'accastillage qui longe le fût comme sur celle là:
bon OK c'est pas une jazzette...

Le snobisme serait une vielle gretch, mais pour moi (et la raison même de mon adhésion au MEDEF) c'est plutot ça:
une vielle ASBA :aime2:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
14
Connais pas bien mais clair qu'elle a l'air sympathique
Sinon qq sait ce que ça vaut ce genre de Gretsch actuelle?
15
:noidea:
ferid n'en pensais pas que du bien (rapport qualité/prix surtout)


Sinon y'avait à la boite aux rythmes une tite tamburo avec des fût octogonaux pas laide du tout... Mais pas moyen de tester si ça sonnait
16
Des fûts octogonaux :?!:
Sinon en France ça vous arrive de croiser des Slingerland?
Mon rêve d'essayer ce truc:
https://www.gibson.com/Products/Slingerland%20Drums/Drum%20Kits/Modern%20Jazz/
17
Stingerland :aime: ,Rogers :aime: ,Asba :aime: (Made in France!)

Enfin...la capelle sur mesure me plairait assez!

Et la Yam maple custom? La hip-gig c'est pas fait pour les gauchers! :((
18
Enfin octogonaux je sais pas, c'est juste que le fut n'est pas circulaire et qu'on les angles dus aux agencement des lattes
19
Oui les tamburo qui sont faites comme ça ce sont les artisanales faites en italie. Il parait que ce sont très bonnes batteries.
20
En tout elles sont jolie, dommage que l'accastillage soit bateau, ils auraient pu pousser l'originalité un peu plus loin