Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SoNoR JaZzEtTe : est-ce une bonne batterie?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SoNoR JaZzEtTe : est-ce une bonne batterie?
Salut a tous!

Je voudrais ce que vous pensiez (pour ce qui connaisse de la sonor jazzette (gc 18'), de la série S class pro. J'aimerais m'acheter une sonor jazz et je m'interresse a ce modèle car comme son nom l'indique, elle est prédestinée au jazz! Y a til d'autres modèles de sonor interressants pour le jazz?

Merci d'avance
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Quand c'est pas du métal poilu avec des trig partout y'a plus personne hein

Une jazette trigée c'est très bien: un son poilu et un encombrement minimum.
22
Une jazette oui mais en deuxième batterie , à moins de ne faire que du jazz et ne jouer que dans des petits clubs.

ce n'est malheureusement pas une batterie polyvalente, donc bien réfléchir avant l'achat...

;)
23
Tu penses donc que la jazzette est spécifique au jazz?! Le nom "jazzette" ne serait pas alors qu'une indication de "taille"...

Juste pour parler... j'ai été voir Scofield feat Chris Potter hier au blue note festival a gand, avec monsieur Bill Stewart a la batterie!!! La claque de ma vie!!! incroyable! Il joue sur une yamaha (quel modèle?) avec une grosse caisse de 16"! & des cymbales zildjian qui sonnent d'enfer... Voila, si quelqu'un ici y était.... En tout cas, Chris Potter joue comme un dieu, Scofield est hallucinant, mais je ne connait pas le bassiste, en tout cas il a très bien fait son job!

Mais revenons a la jazzette... Est-ce qu'elle s'adapte bien tout de même au jazz moderne (jungle, rythmique "latine"...)? Et dans le traditionnel?

mamat
24

Citation : Est-ce qu'elle s'adapte bien tout de même au jazz moderne (jungle, rythmique "latine

tout à fait, le problème est qu'au dessus du club, dans des salles de taille moyenne, il faut la sonoriser.

enfin , je me demande même si jouer du jazz dans une salle moyenne n'est pas une hérésie ?

sinon tu as l'option grosse caisse de 20 ;)