Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2005 à 14:11:53SoNoR JaZzEtTe : est-ce une bonne batterie?
Salut a tous!
Je voudrais ce que vous pensiez (pour ce qui connaisse de la sonor jazzette (gc 18'), de la série S class pro. J'aimerais m'acheter une sonor jazz et je m'interresse a ce modèle car comme son nom l'indique, elle est prédestinée au jazz! Y a til d'autres modèles de sonor interressants pour le jazz?
Jazzette ne signifie pas d'une gamme de batterie, juste ces dimensions.
Tu as donc tous les modèles qui sont interessant pour le jazz, tout dépend de l'épaisseur de ton larfeuille.
OK, je vois... Mais sinon, est-ce que cette série (s class pro) est une bonne batterie pour le jazz?
Merci
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/07/2005 à 21:31:03
Oui bien sûr, c'est une excellente batterie pour tout, 100% érable, 9 plis, ça sonne forcément.
Le son "jazz" sera toujours plus défini par tes cymbales que par tes fûts
Moi aussi je commence à m'intéresser aussi aux jazzettes. Il n'y a pas des caractéristiques qui reviennent souvent?
9 plis, c'est pas un peu épais? On ne privilégie pas les fûts fin? Les fûts moins profonds? Le fameux son des vieilles Gretsch, on s'en rapproche comment? Ferid (Dieu le garde), parlait d'une Starclassic qui le faisait bien, j'imagine que c'est la Maple...
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/07/2005 à 11:44:49
Pour moi les jazzette, c'était tip top en 6 plis de bouleau, mais je sais pas d'ou je sors ça.
La hip gig (jazzette au possible) est en 7 plis bouleau / acajou.