Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jeux en croisé et en décroisé

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 9 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jeux en croisé et en décroisé
Petite question.
Je prend des cours de batterie depuis maintenant 2 ans et j'ai sans y faire attention développé une technique à la batterie qui est peu commune me semble-t-il : le décroisé.
Je ne joue pas de musique violente (je sais que cette technique est parfois utilisé par certains batteurs hard rock pour pouvoir taper plus fort sur la caisse claire).
Ma question : le décroisé présente t il des inconvénients pour jouer correctement ? Dois-je reprendre mon bouquin du début pour m'y faire (j'ai dejà commencé, j'avoue) ?
Vincent:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument pour gagner sa vie il ne faut pas hesiter a faire tout et (presque) n'importe quoi :bravo: Regardes le batteur de Lofofora... avant d'integrer la formation il a joué dans les emission de Jean-Pierre Foucault ! :oo:

Enfin bon moi je projette de me lancer a fond en tant que batteur pro d'ici 3 a 5 ans et je suis pret a prendre tous les plans qui viendront du moment qu'ils me permettent de travailler et de vivre de ma passion :aime:

A ce propos y'a t-il des professionels dans l'assemblée qui pourraient me donner des conseils sur la facon de se lancer etc sachant que je ne me sens pas assez pedagogue pour devenir prof svp ? :bravo:

Autrement pour ton jeu décroisé je ne pense pas que ce soit un mal. Comme l'a dit Akjay precedement, Mike Bordin joue comme ca et je l'ai vu dans le Live de Ozzy Osbourne au Budokan... ben ca dechire ! Autrement il n'y a pas besoin d'aller loin pour voir ca. Va a la Baguetterie a Pigalle, il y'a un des vendeurs qui joue comme ca. Je l'ai vu avant-hier faire une petite demo, il joue tres bien et ca n'a pas l'air de le gener le moins du monde :bravo:

Grob
22
Le batteur de lofo moi je préférai ce qu'il faisait chez jean pierre foucault :mdr:
23

Citation : A ce propos y'a t-il des professionels dans l'assemblée qui pourraient me donner des conseils sur la facon de se lancer etc sachant que je ne me sens pas assez pedagogue pour devenir prof svp ?

Joue, joue et joue!
De tout les styles, tous les plans qui viennent, prend les. Au début, accepte même les plans armoire du moment que ça te fait jouer.ça te forgera ton expèrience et te permettra de rencontrer beaucoup de musiciens.
Surtout ne te cantonne pas à un seul style, et fait du bal et des mariages, y a pas meilleure école !
24
Ouais clair de toutes facons je me doute bien qu'on ne peut pas tous faire des pures groupes comme Metallica etc... :bravo:

Par contre quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) endroit(s) pour chercher ce genre de plans ? plutot les studios ?

Y'a t-il une ANPE du spectacle ? il me semble que oui mais je ne saurais dire ou :mdr:

Merci pour tous ces bons conseils, g grave envie de jouer lol :aime:

PS : désolé on s'ecarte un peu du sujet alors si ca vous gave on continuera en PV :clin:

Grob
25
L'ANPE du musicien...ca existe ca, serieu :8O: :oo: ?
Mon ANPE musicale a moi, c'est les studios de répèt et autre lieu musicaux ou on trouve des petites anonces... :bravo: voire même les petites annonces des journaux et magazine en tout genre (surtout musicaux a vrai dire...) :clin: :8)
26
Hum voui voui l'ANPE du spectacle ca existe :bravo:

C'est pour tous les metiers que ca soit musicien, acteur, cineaste etc, ayant trait au spectacle car les intermitents beneficient d'un status un peu particulier me semble t-il.

Enfin bon je suis d'accord que ca ne doit pas etre suffisant et que si on veut trouver des zikos il faut aller dans les studios etc :mdr:

Grob
27
Bah tu vois jle savais pas... (merdeuh, je sais pas tout !!! :mdr: )

Remarque sur le site de l'anpe tu peux selectionné la categorie "Art/spectacle" et ils te sortent des annonces en rapport avec...bah l'art et / ou le spectacle évidemment. :8O:

Enfin, c'est toujours bon a savoir :bravo: :mdr: parce que c'est dur la vie d'artiste... :((( :((
28
Pour ce qui est du "décroisé",

Billy Cobham, Simon Phillips, Paco Sery, Will Kennedy (et bien d'autres) jouent comme ça... c'est la méthode la plus naturelle et je la conseille à tous les débutants (avant qu'il ne soit trop tard, comme moi :) ), ce n'est absolument pas handicapant, bien au contraire !!
29
Bonjour,

Moi je m'y suis mis tardivement en décroisé comme ça pour essayer. Et rien de ce que j'ai appris en décroisé n'était perdu, bien au contraire. Tout est profitable à bosser si tu bosses des 2 côtés tu apprends l'ambidextrie sans le savoir, ce qui fait que ta mains gauche pers ses handicaps naturels, des coups deviennent égaux en puissance et précision, tu ne joues plus des membres et tu ne te pose moins de question d'écriture, ce que tu chante tu le joue san te préoccuper d'un départ main doite ou main gauche.....;c'est tout benef !!

Pilou
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
30
Salut

je fais de la batterie depuis 6-7 ans et je commence a prendre des cours depuis 1 mois et mon prof ma conseillé de bossé les 2 façons tout en gardant ta façon de joué
Joué decroisé (si tu joue croisé d'hab) te permetra de travaillé ta main gauche(je la dis faible parce qu elle frappe moin de coup)
Mais si tu te sens bien dans les deux positions créé ton style
ciao a+
KoRnikoti KoRnikota