Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jeux en croisé et en décroisé

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 9 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jeux en croisé et en décroisé
Petite question.
Je prend des cours de batterie depuis maintenant 2 ans et j'ai sans y faire attention développé une technique à la batterie qui est peu commune me semble-t-il : le décroisé.
Je ne joue pas de musique violente (je sais que cette technique est parfois utilisé par certains batteurs hard rock pour pouvoir taper plus fort sur la caisse claire).
Ma question : le décroisé présente t il des inconvénients pour jouer correctement ? Dois-je reprendre mon bouquin du début pour m'y faire (j'ai dejà commencé, j'avoue) ?
Vincent:)
2
Décroisé? tu veux dire : main gauche charley, et main droite : caisse claire?

si c'est çà, c'est ce que j'ai toujours fait. C'est çà d'être un autodidacte.
En même temps, j'en sais sufisamment à la batterie pour bien m'éclater, et comme il ne s'agit pas de mon instrument principal, je ne me sens pas de tout recommencer à zéro. :clin:
3
Oui c bien ça : main gauche sur la charley et main droite sur la caisse claire.
Le probléme c que moi je bosse pour au final essayer de former un truc, un groupe quoi. Et je ne veux pas risquer d'être limité au bout d'un moment...
4
Ba, si ca peut te rassurer, je suis pas batteur, mais je tappe un peu, et moi aussi je joué comme ca :clin:
Et ya pas mal de bons batteurs ki jouent comme ca :) alors te pose pas trop de kestion et travaille tes ritmes au lieu de tout reprendre à 0, perds pas de tremps inutilement, et pi soncerement, je vois pas en koi ca peut te bloker puisk le jour ou ca riskera de te bloker dans un ritm ultra balaiz, ba alors là tu sera suff bon pour t en foutre de jouer en croisé ou pas ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Si ça peux te rassurer mike bordin joue comme ça c t le batteur de faith no more.. et ça l'empeche pas aujourd'hui d'etre un gros requin de studio.. =)
6
Mmmmmmmm Faith no more :aime: :aime:
Bon, j arrete ou je vais polluer le post :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
T'es pas encore à la technique de ouf du batteur de def leppard !!

8
:???: Et vi c'est ça!! t'as mis ta ride a gauche?? :8O:

plus sérieusement, ça peut être super emmerdant si tu commences a jouer du jazz, car si tu es droitier, vaut mieux jouer de la ride avec la droite, plus d'aisance et dans ce style, c'est vital...
Sinon tu peux toujours bosser de temps en tant en croisé, c'est top de changer pour l'ambidextrie
9
BOn bon ça me rassure tout ça.
Mais comme dit Pistonpistache, je vais tt de même essayer de bosser les 2 parce que j'aime pas mal le jazz et qui sait, quand j'en aurais marre de jouer du rock, je me mettrais à ce style.
Merci bien à tous :lol:
10
Si c'est la position que tu as prise naturellement , essai de la garder !!! Au fait t es droitier ?????
si tu as commencé a le faire comme ca continue ne casse pas tes habitudes surtout si tu es plus a l aise comme ca , met toi une ride a gauche (si t droitier) pour le jazz , tu verras que contrairement a ce qu on pourrait croire tu auras surement un meilleur jeu car ton jeu sera ouvert sur la batterie (mais bosse bien le chabada main gauche quand meme faut que ce soit plus ou moins précis quand meme !!!!)!!!!!
Moi ca fait un petit moment que je fais de la batterie et en develloppant la technique le décroisé s'est fait tout seul et c'est quelquechose de bien car mon bras gauche sur le charley n a pas les putains d automatisme que j ai acquis avec la main droite , donc je fait des ostinantos beaucoups plus interressant et le jeu et plus ouvert car j ai toute la batterie a ma dispo sans un bras a enlever rapidement a chaque fois que je veux ouvrir sur les toms!!!!!
En fait je pense que t es un droitier contrarié :mdr: :bravo: :bravo:
L important c'est que tu te sente bien quand tu joues peu importe la position que tu ais , (y a pas une position obligatoire que je sache !!!!! :mdr: ) Le seul truc que je ne te souhaite pas mais qui pourrait arriver c'est qu a un moment tu te sente limité au niveau son et rapidité dans cette config de jeu!!!!
Bosse bien et develloppe bien ton jeu;)

Litle