Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl Masters custom MMX

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 9 112 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pearl Masters custom MMX
Bonjour a tous!
Je voulais avoir votre avis car j'ai une occaze sur une pearl masters custom MMX. Le vendeur est un homme de confiance étant donné que c'est mon prof de batterie et que je connais depuis des années! Il me propose une Masters Custom MMX en 20" 10" 12" 14" 16" pour 1500€ avec un rack pearl (5 clamps) mais par contre sans Caisse claire (et sans cymbales mais j'ai ce qu'il faut :P: ) ! Est ce une bonne occasion? La taille des futs correspond elle pour un jeu axé pop rock?
Voila que de question sur cette batterie! En attendant vos reponses!

Musicalement!
Skurlat
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne d'autre que kiwandou n'as des avis sur cette batterie?
12
+1 pour la batterie

sauf que mon prof m'a dit que les racks, c'étail le bordel a installer et a régler, et que yavait des couinement un peu partout sauf si on serre comme un bourin
13
Ok d'autres d'autres personnes ont le meme avis que basix didi?
Merci a toi pour ta reponse!
14
Moi perso g un rack pearl et ça marche nickel..
Pas de couinement...
JE sais pas d'ou viennent tes bruits ????
C un peral ou un gibraltar ?
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
15
Ben j'en sais pas plus je redis juste l'avis de mon prof : rack :non:
16
Si c'est pas ton avis, ça compte pas :mrg:
nan, sérieux faut arrêter avec les "on m'a dit que..." vous avez vérifier par vous même ?
bref....

-------------------

cela semble être une bonne affaire.
quelques remarques cependant...

grosse caisse:

Pour une config rock, une grosse caisse de 22"x16" ou de 22"x18" est la bienvenue.
ici, tu as une grosse caisse de 20" (j'imagine 20"x16" ) donc un peu moins péchue dans le grave (taille du fut oblige)

Cependant la MMX (erable) sonne incroyablement chaud et rond donc même avec une grosse caisse de 20" ça devrait le faire.

pour la grosse caisse percée ou non, c'est un choix. Donc une MMX peut très bien avoir l'attache tom "BB3" (après, sachant que ton prof utilisait un rack, je pense qu'elle est non percée, mais à vérifier avec lui)

ensuite, les toms, et les systemes de suspension:

C'est un très bon choix ces tailles de toms: 10-12-14-16 tu as une descente homogene de 2" en 2" (perso, j'ai toujours eu du mal avec les toms 13" mais bon, affaire de gout après tout)

pour les suspensions, méfiance !! le systême Optimount (le top chez pearl) qui laisse vraiement le tom résonner au maximum (car les attache sur silent bloc sont fixées sur les cheminée des tirants) n'est présent que depuis 4 ou 5 ans (je ne sais plus exactement) Avant c'était le systeme ISS qui équipait les MMX. Or ce systeme est bien différent, il sert le cercle pour maintenir le tom, donc avec le poid naturel du tom, ce systeme de suspension a tendance à desacorder le fut. pour résumé:
suspension Optimount, extra !
suspension ISS, pas top pour une batterie de la qualité de la MMX.

sinon, je ne sais plus qui a dit qu'à partir des toms bass, il vallait mieux les avoir en floor tom (avec les 3 petites pattes) plutôt qu'en mounted (suspendus) ... je ne vois pas pourquoi l'un serait meilleur que l'autre. A priori, à partir de certaines taille (exemple tom basse de 16"x16" ou 14"x14" ) ne sont disponible que les systeme "floor" mais par exemple sur mon tom bass de 14"x11" j'ai une suspension optimount et c'est nickel, stabilité, souplesse, resonnance, rien à dire... donc non vraiment, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un système optimount sur des tom de 14"x11" ou 16"x14", après tout dépend de leur taille (diametre ET profondeur)

le rack:

la aussi, méfiance. Si c'est l'ancien le DR-80, il est pas exceptionnel de stabilité (pied, clamp) ni d'ergonomie (hauteur fixe, pas terrible)

Si c'est un rack de la serie 500 (DR-503, DR-501, DR-501C, etc...) c'est du tout bon par contre. C'est stable, pas la peine de serrer comme un bourrin...

Encore une fois: DR80, bof bof
Serie 500, impec, tu peux y aller les yeux fermer.

donc comme tu vois, ça parait être une bonne affaire, mais demande des clarification à ton prof pour qu'on puisse te dire plus en détail ce qu'il en est...

(si ça t'interresse, j'ai déposé des avis - que j'espere objectifs - sur la MMX et sur les rack et clamp de la série 500)
17
Salut bloodsugar

Moi aussi je compte m'acheter une MMX avec une config (22/18 10/8 12/9 14/11 16/14).
Jai quelques questions à te poser !
Est ce que ton tom 14/11 n'est pas un peu trop court ? jai deja essayé un tom bass SMX en 14/11 et j'ai pas trouvé ça terrible, bon biensur ca sonne mais jai trouvé qu'il n'y avait pas assez de grave et pas assez de chaleur, de profondeur ! et donc je voulais savoir si ton 14/11 etait bien si il envoi bien avec de la profondeur de la chaleur ... ?
Voila .

Quelle couleur as tu pris pour ta MMX ? As tu des photos ?
Merci de me répondre
18
Voila donc pour vous repondre je pense que la batterie a le systeme ISS car elle a deja pas mal d'anées! C'est une édition limitée mon prof m'as dit car la profondeur de ses futs est tres petites (avantages ou inconvenients la j'en sais rien :???: ) Sinon c'est une batterie ou ont joués dessus Robin Dibaggio, Don formulano et Joe Porcaro (ceci est sur car j'ai vu des photos ou ils sont dessus!) Mais ca c'est juste pour le fun! Sinon j'hesite car finallement il compte la vendre aux alentours de 2300 euros et le rack est l'ancien Dr-80 ! Donc la je ne sais pas trop quoi faire! Sinon les toms bass sont bien suspndus (le 14" et le 16")
Voila donc que pensez vous de cette affaire? (sans caisse claire nni pied de charley!)????
Merci pour vos reponses
Musicalement skurlat
19
skurlat -> ben ça commence à faire cher du coup. 2300 euros, avec un ancien systeme de suspension (qui je trouve n'est pas si excellent que ça si il s'agit du ISS) et l'ancien rack (très peu ergonomique finalement ce rack)

pour info, j'ai payé ma MMX 2430 euros en 22x18, 10x08, 12x09, 14x11, 16x14, et ce neuf !
(bien sur toujours sans pied, ni caisse claire, sans même bras de tom, juste les futs)
Donc 2300, l'économie n'en vaut pas la peine je trouve. Après à toi de voir.

--------------

lolo2 -> mon choix en ce qui concerne les futs peu profonds a été motivé par le fait qu'il ne faut pas autant tapper pour obtenir le son entier du fut. Le jeu en est facilité. C'est particulièrement vrai sur les toms de petite taille (10 / 12)
En ce qui concerne le tom suspendu de 14"x11", j'en suis entierement satisfait. Le gain en qualité par rapport à l'Export que je possèdais avant est incroyable. Il sonne chaud et rond comme tous les futs de cette batterie d'ailleur (pour comparer, il est très similaire en grave au floor tom 16x16 de l'export)

Mais, effectivement, je suis passé d'un modele entrée/milieu de gamme (export / export select) à du très haut de gamme (MMX) donc forcément je suis pas déçu :)
Si tu as eu l'occasion de tester un tom SMX 14x11 (déjà en erable je crois) et que le son ne t'a pas convenu, je peux pas décider à ta place si tu aimeras ou non le même tom en MMX, désolé...

sinon, pour les avis/photo, voir mon profil... (clic sur mon pseudo)
20
L'avantage de poser à terre les toms de 14 et de 16 est le suivant :
Tu limite sles vibrations dnas le rack et donc elle ,ne se reportent pas dans les cymbales et les autres toms...
Ca ne prend pas plus de place et limite les vibrations..
Ca ne peut etre que mieux....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................