Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder ses peaux pour eviter la casse ?!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 6 followers
1 Comment accorder ses peaux pour eviter la casse ?!
Salut,

je commence a en avoir marre d'acheter tous les mois des peaux pour ma batterie.
Je joue avec des peaux muettes pearl en toile...
Je sais qu'elles ne sont pas solides a la base, mais j'aimerai quand meme essayer de les faire vivre plus longtemps...
Si quelqu'un peux m'aider, ne serait-ce que sur l'accordage normal...Merci d'avance
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Bein essayes de pas trop les tendre...
Back to the Basics
3
Ben arète de jouer de la batterie avec des couteaux à viandes sa use les peaux plus vite que les baguettes... crois en mon expérience...
4
Arrête de jouer tout court.
:mdr:
5
Lol, c'est ce que veulent mes voisins...
Malgré le fait que ca soit plus silencieux, je suis un peu du genre bucheron (malgré moi, mais vous savez, cette véhémence lorsque on joue ne se contrôle pas!)

Donc ne pas trop les tendre et ca arrange la situation?
Quant aux couteaux c'est promis je vais essayer...
Je pensais que c'etait du aux olives de mes baguettes, assez fines et pointues,
j'ai pris des chad smith's signature avec une olive plus ronde, et j'espere que ca les usera moins...
Rock'n'Roll is written on my bones
6
Je ne pense pas que cela vienne des baguettes. Plutôt de ta façon de jouer et de tendre tes peaux. Je ne connais pas ce type de peaux mais si tu veut travailler ta frappe sans te ruiner et déranger tes voisins, tu peux jouer sur des coussins. Je sais c'est pas fun mais tu travail énormément les poignets. Regarde aussi l'inclinaison de tes fûts, peut-être qu'ils sont trop à la verticale.

Autre chose, mais c'est juste mon avis, je ne pense pas qu'acheter des baguettes "signature" soit une bonne idée. En effet (sauf preuve du contraire) tu n'est pas Chad Smith. Elles ne te conviendront peut-être pas... :clin:
7
Pourquoi? Les signatures ces des baguettes comme des autres... pas forcément hyper personnel (par rapport à l'auteur de la fameuse signature).
Enfin en général... après y a des trucs un peu bizzare :| .
Back to the Basics
8
C'est sur, ça n'en fait pas des mauvaises baguettes...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas acheter ces baguettes parce que Chad joue avec. Il faut les essayer mais aussi essayer d'autres modèles et trouver celles qui te vont le mieux. :clin: :lol:
9
Toute facon il a bien dit qu'il avait acheté les baguettes signature de chad non pas parce que ce sont celles de Chad mais parce qu'elles avaient une olive ronde! Moi je dis les signatures c'est pas si mal! Ca permet d'avoir plein de variete de baguettes! :aime:
10
Mais yen a marre des mecs qui disent ouai t'achète un pro model parce que tu crois que tu jouera mieux avec bla bla bla
faut arréter la moi j'aime beaucoup le modèle de portnoy parce qu'elle a une grosse olive un gros col elle est courte et fine 7A et je les prends pas parce que je vais mieux jouer avec
de toutes facon les pro model ne sont pas plus cher donc faut aréter de parler de coup marketing c'est sur c'est de la publicité de mettre un nom connu sur une baguette mais ils se font pas plus de thunes qu'avec les autres baguettes
et même pour aller plus loin si psychologiquement sa fait plaisir au débutant d'acheter le modèle de son batteur préféré,grand bien lui fasse on parle d'une paire de baguette a 10 euros ...