Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide pour l'accordage d'une Batterie

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin D'aide pour l'accordage d'une Batterie
Salut les musiciens :)
Je joue de la batterie depuis déja environ 1 ans et demi;
Et voila qu'arrive le moment crucial dans la vie d'un batteur: Je me suis acheté une nouvelle batterie la Black Hawk de Gretsch:
Grosse caisse;gros toms;medium tom; petit tom; et caisse claire de chez Gretsch
2 Cymbales Zildjian et un charleistone zildjian aussi
pédale de hi-hat et pédale de grosse caisse Gibraltar voila :clin:
Et ,bien dommage:
Je ne sais pas comment la "réglé" , l'accordé et tout pour qu'elle fasse un son rock, punk rock?
Et j'aimerais aussi que quelqu'un parmis vous me donne des petites astuces pour enlever les armoniques des différentes caisses sans coller des choses sur les peaux qui ne font pas beau en concert.Ansi que toutes sortes d'astuces qui vous ont ermis d'améliorer votre batterie.
Merci de votre amabilité a me répondre. A bientot :clin:
2
Ouin pourquoi ne me répondez vous pas
est-ce par ce que a chaque fois que vous avez acheté une batterie elle était directement accordé comme vous le souhaitiez
s'il vous plait pensez que vous aussi dans mon cas vous auriez été content que quelqu'un vous explique
allez quoi soyez cool :bravo:
3
Salut
T'as quoi comme peau?
As tu gardé toutes les peaux de raisonnance?
4
Oui j'ai gardé les peaux de raisonnances, celle d'origine, ce sont toutes des gretsch. pourquoi sans les peaux de raisonnance c'est mieux?
A vrai dire je l'ai acheté hier donc j'ai fait un peu de modif mais pas pour aboutir a grand chose sauf la grosse dans laquelle j'ai mis une couverture donc y'a moins d'armorique mais pour les autres tomes c'est la cata y'a trop plein d'armonique c'est un truc de fous je tape sur le medium tome et tout se met a vibré XD :(
5
Bon je vais te donner ce que je fais . Ce n'est que mon avis et ma façon de faire.
Tout d'abord garde les peaux de resonnance (comme tu l'a fait).Certains batteur les vire ça divise les réglages par 2 mais bon ça sonne tout pourri.
Si tu as trop d'harmoniques sur les toms c'est que une de tes peaux (ou les 2) sont trop tendus du coup elle vibre au taquet et mets du temps à s'arretter. Donc desserre les.
Sinon pour l'accordage il n'y a pas de regles c'est comme tu as envie que ça sonne (si tu veux sonner comme un batteur de punk , c'est ce que j'ai cru comprendre, écoute la batterie d'un groupe qui te plais et essaye de faire le même son).
Avant tout desserre vraiment la peau de resonnance de ton tom puis attaque le serrage de ta peau de frappe
petite astuce mets un doigt au milieu de la peau et appuie (pas comme un âne mais soutenu quand même) et tapote avec une baguette devant chaque vis et écoute si tes coups ont la même note. IMPERATIF tu dois tapoter de la même façon a chaque fois (en gros te prends pas la tête non plus).Si c'est trop grave alors serre et inversement.
Une fois que ta peau de frappe à la note que tu veux, serre la peau de resonnance pour obtenir le sustain idéal a tes oreilles.
Voilà essaye ça et dis moi si tu as reussi a obtenir le resultat escompter.
a+
6
Ouai cool sa marche merci du conseil
si j'ai d'autre problème ou crainte je te redemande dans ce sujets la
ok?
7
Salut
Pas de problême
Ravi que ça est marché
A+
8
SIDETO=> essaye de faire un peu gaffe à ton écriture, je suis sur que beaucoup plus de monde t'aurais répondu :bravo: et essaye de faire une recherche de sujets parce que on en a déja parlé /forums/
9
C'est bien de rappeler qu'il faut écrire correctement, même sur un forum :bravo: : des fautes on en fait tous, je le sais, mais chez certains y'en a tellement qu'on fini par ne plus comprendre leurs phrases ! :8O:
10

Hors sujet : au début je voulais essayer le nouveau truc pour alerter les modos mais en fait je me suis dit que c'était sévère !! :bise: