Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click tracks + retour sur scène

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 849 vues
  • 0 follower
1 Click tracks + retour sur scène
Bonjour à tous !

J'aimerais jouer au click sur scène avec mon groupe et aussi avoir un retour au casque de ce que je fait et des autres instruments (basse + guitare) mais malheureusement je n'ai aucune connaissance dans le domaine, surtout au niveau du matos à utiliser.
Est-ce que certains batteurs ici présents peuvent me donner quelques conseils ? Quel matos vais-je devoir acheter sachant que j'aimerais pouvoir programmer des pistes de click (nombreux chgts de tempos et de métrique dans un même morceau... :mdr: ).
Je pense à une installation d'un bon rapport qualité/prix du type boite à rythme + petite table perso (pour le retour) + casque...Pouvez-vous me conseiller des marques, modèles, etc ?
Jusqu'à maintenant, j'utilisais parfois un métronome branché sur un casque quelconque en répétition (uniquement en répèt ou seul). En discutant de mon idée de jouer au click en concert, mes potes musiciens m'ont dit que ce n'était pas forcément une bonne idée car selon eux "les batteur jouant de cette façon manquent souvent de pèche et sont trop raides, trop concentrés" :oo:
Moi je trouve que tout est bien plus carré comme ça et perso ça ne me dérange pas de jouer au click...Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
31
Vraiment désolé Killy et les autres :??:

Bonne continuation Musicale :!:
32
C'est rien!
nop ;)
:bravo: :bravo:
'c"est justement ce qui fait que AF est un bon forum... toute cette agitation... et surtout toute cette solidarité..@+
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
33
:lol:

@+, bonne soirée :clin: