Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elles sont bien finit les sonor force 2005 ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elles sont bien finit les sonor force 2005 ?
Salut,
j'aimerais savoir si au niveau des cercles de grosse caisse en bois les attaches sont directement contre le bois ou si il y a une protection en plastique comme sur les basix custom
http://www.basixdrums.net/158.0.html?&L=2
puis si c'est pareil au niveau des coquilles
http://www.basixdrums.net/165.0.html?&L=2
voila parce que j'ai pas envis que le bois soit usé par le métal parce que une batterie ça vaux chère et j'ai envi de préserver sa beauté.:clin:
Et puis votre avis m'intéresse, n'ésité pas à me dire ce que vous pensé de ce model et puis si il est mieu ou non que le model force 2003.
Voila,merci
2
Allez s'il vous plait, me laissé pas dans le noir...
3
C'est pas une question d'usure du bois par les coquilles cette histoire de protection en plastique. pas pour les coquilles de toms en tout cas.

a la base c'est pour isoler le bois de tout l'acoustillage, c'est juste pour une question de son, pour que le bois vibre plus librement, et que les vibrations parasites des coquilles par exemple ne prennent pas part au son.
mais je doute que sur des petits modeles, ce soit vraiment un critere determinant. tu n'auras pas une difference de son enorme.

pour la GC, a moins que tu ne changes de peau toute les semaines, et que donc ton cercle bouge tout le temps, mais sinonje ne vois pas quelle est l'utilite d'avoir ce "petit detail que nous trouvons important"
4
'lut
sur la sonor force 2005 au niveau des cercles de grosse caise, il n'y a pas de protection plastique comme sur les basix, mais je pense que c'est normal car le fer ne touche pas le bois sur le dessus mais que sur le bord.
Je fais une photo bientot et je la poste.

J'aime bien cette batterie, elle a un son tres rond et puissant, surtout la grosse caisse mais les toms aussi.
La caisse claire se règle facilement.
Du coté des accesoires:le pied de charley n'a pas les pieds rotatifs donc je pense qu'une double pedale peut passer mais difficilement et ma pedale de grosse s'est mis a grincer depuis quelques jours, je vais la graiser et ecouter ce que ca donne( ca fait presque 1 an que j'ai cette batterie).
Je peux pas la comparer a la force 2003 mais a la force 2001 car je la joue en cours.La force 2005 n'a rien du tout a voir: beaucoup plus puissante, les accessoires sont de meilleur qualité, les finitions aussi sont mieux faites.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
5

Citation : Si tu as d'autres questions n'hesite pas



Ben déjà je te remercie ,
et puis des questions , j'en ais pas mal mais je sais pas trop par ou commencer.
Tu dis que tu aime bien cette batterie, ok, mais t'as déjà possédé autre chose avant et quoi ?
perso moi j'ai une basix classic plus (j'en suis très content j'ai passé 2 ans à la régler) et elle sonne assez bien pour une entré de gamme mais je voudrais avoir une semi-pro, voila pourquoi je suis très intéréssé par la force 2005.
Mais qu'en je suis allez questionner le vendeurs du magasin ou je fournit en tout (guitar et batterie) il redirigé vers la basix custom qui pour lui est aussi bien et pour un moindre prix (même bois même config) par contre le hardware n'est pas le même, il est plus intéréssant chez basix.
Donc voila pour l'instant lol... je sais pas ce que tu pense de la basix custom, si tu la déjà testé et tout ... et puis quelle config tu possède sur la force (moi je recherche une fusion 22" avec tom suspendu pour toujours plus de sustain lol :clin:

Merci, et à bientot pour d'autre questions
(tu joue depuis quand et dans quel style te définis-tu ?)
6
Avant j'avais un truc de la marque "deep" qui ressemblait a une batterie que par la forme...
Quand j'ai acheté ma batterie j'ai essayer plusieures avant. il y avait une basix mais je ne sais pas quelle serie, au alentours de 900 euros, j'ai essayer aussi une mapex m, une pearl exr, euh, une pacific je crois,une tama, et des autre dans cette gamme de prix et j'ai préféré la sonor.
J'ai un pied de cymbale chez basix et il est mieux que chez sonor.
Ma config sur la force est: tt 10 12, tb 14, gc 20, cc 14

Je joue depuis presque 2 ans et je fais beaucoup de style differents:j'ai un groupe ou on joue du blues au hard rock, j'ai joué avec un groupe de punk plutot metaleux,avec l'ecole de zic, je fais partit de l'ensemble de jazz et parfois de guitares et je joue aussi des rythmes afro cubains, bossa etc...
Pour l'instant je n'ai pas de style particulier.

Voili voilou, de rien pour ces reponses
a+
7
8
Si tu as d'autres photos de ton set je suis prenant...
9
IL y a des photos sur mon profil et je vais en mettre des nouvelles bientot.
:)
10
Voici les nouvelles photos:







P.S: La couverture dans la grosse caisse, c'est pas parce qu'elle resonne mais parce qu'elle fait trop de bruit !