Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaleur peu faire onduler la batterie?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chaleur peu faire onduler la batterie?
Salut a tous y'a un truc de fou :oo: qui c est passé ma baterie de couleur noir est dans ma chambre qui elle meme possede une temperature de 30°c en moyenne.Et ma finition exterieur c mit a onduler es normal?
Afficher le sujet de la discussion
31
Question : j'ai deux rafraichisseur d'air dans ma chambre avec ma batterie dans celle ci...

N'y a-t-il pas de danger pour le bois ?

Ces machines fonctionne avec de l'eau. On remplis le bac d'eau de la machine, on peux y mettre des blocs de glace que l'on a sortit du congelateur, ca souffle du vent (comme un ventilateur) et ca sort donc du vent frais. Mais comme on met de l'eau dans cet appareil, il y a un peu d'humidité dans l'air qui sort de la machine. (C'est un peu le but aussi de cet chose...)

Est ce que cet air peut être dangereux pour le bois de ma batterie? J'ai lu au début du thread que l'humidité peu bousiller le bois d'une batterie. Mais je pense que cet humiditer doit être celle d'une cave,par exemple. Donc je ne sais pas si ces machines sont aussi dangeureuses, sachant que ça ne vous rend pas la pièce completement humide (surtout comparé à une cave)... C'est un peu le meme genre de machine que des humidificateurs d'air...


voila à quoi ca ressemble : http://www.lhommemoderne.com/product/260-260/712514.jpg
Carpe Diem - Seize The Day
32
Bah je connais pas trop ce genre de machine, mais est ce que ca a un effet sur, par exemple, les bouquins qu'il y a dans la meme piece. est-ce que tu vois un effet de l'humidite sur d'autre objet autour, du a cette machine.

dans une cave bien humide, tu vois tout de suite les degats que ca peut avoir sur ce que tu y entreposes.

apres de toute facon, il y a toujours un pourcentage d'humidite dans l'air.

ce qu'il ne faut pas c'est surtout qu'il y ait un contact direct de l'eau sur ton kit, (prolonge et en grande quantite hein, c'est pas parceque tu vas renverser un pti verre d'eau sur ton kit qu'il est foutu, on s'entend bien) ou bien une exposition longue (je sais pas, mais c'est de l'ordre de plusieurs mois) dans un endroit ultra humide.

donc pour tes machines, c'est quand meme des appareils menagers et domestiques, pour l'interieur d'une maison, alors si ca devait bousiller tout une baraque a cause de ces effets d'humidite, ca se saurait je pense...

ou alors regarde la notice, y a ptetre des mises en garde dessus... :noidea:
33
Non aucun objet est endommagé. C'est juste pour la chaleur qui fait dehors qu'on utilise ces appareils. Donc ça ne fais même pas une semaine que je les utilise. Mais l'humidité n'est absolument pas comparable à celle d'une cave, donc en effet, je pense qu'il n'y a pas de danger à ce moment là.

Merci pour ta réponse, je suis rassuré :P:
Carpe Diem - Seize The Day
34
L'homme moderne :lol: ... le magasin pour faux-jeunes :lol:

Sinon, Mike aucun risque avec ta machine, son rendement est directement lié à l'humidité dans l'air. Tu as eu de bon exemple ces dernier jours: Mercredi matin on est arrivé à des 36°C 10%HR (humidité relative), et mercredi soir boum orage, l'HR grimpe à 70/80%.

Et ben je suis sur que le matin ta machine marchait, et que le soir elle ne donnait plus rien. En clair, sauf si tu as un panache de goutellette, auquel cas tu arrose carrément, pas de risque avec ce genre de machine.