Sujet Batterie débutant
- 59 réponses
- 20 participants
- 6 949 vues
- 15 followers
Anonyme
voila,merci de vos réponses
la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
SqAtx
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.
Menclay_703
Si c'est vraiment délicat, règle bien ta pédale, si c'est pas trop une bouze tu peux choisir l'angle de la batte et la tension de la pédale, et quand tu a bien réglé tout ca, ca aide pas mal.
Plutot que d'acheter une double direct, je te conseille d'acheter une simple haut de gamme et extensible à 2 pédales.
(par ailleurs, je cherchais des batteurs de mon niveau pour parler musique, si ca t'intéresse, contacte moi en PV )
SimonR5
yorAEk
- Qui s'accorde facilement
- Qui tient les chocs des déplacements parce qu'on a pas de housses ou trucs adéquats
- Bon hardware
- Qui a une palette sonore polyvalente
- Qui tient à l'humidité, l'ensoleillement, aux frappes fortes et moultes facéties débutantes
En gros il faut qu'elle soit résistante, parce qu'au début on ne fait pas forcément les bonnes démarches. Ensuite le son, ben le son tu vois en fonction.
L'idée c'est de quitter la matériel résistant et polyvalent pour quelque chose de plus en plus personnel.
yorAEk
Citation : Moi c'est ma 2e année et je pense que la double pédale m'aidera à bosser la vitesse de pieds. Qu'est ce que vous en pensez
T'as pas idée de ce qu'on peut faire avec une pédale simple mon gars, surtout que la double te minera plus qu'autre chose si ton but est d'avoir des bonnes techniques rythmiques, et de savoir les utiliser à bon escient.
SqAtx
Citation : (par ailleurs, je cherchais des batteurs de mon niveau pour parler musique, si ca t'intéresse, contacte moi en PV
Hors sujet : Tu joues en groupe, en BF, ou autre?
Citation : T'as pas idée de ce qu'on peut faire avec une pédale simple
Quoi par exemple?
Citation : la double te minera plus qu'autre chose
Je l'utilise juste pour des exercices, j'apprends pas de morceaux avec.
yorAEk
Citation : Quoi par exemple?
Ecoute les solos de rick latham ou jojo mayer, tu verras où je veux en venir.
La simple pédale te permet de solliciter exactement comme il faut les mains et les pieds, choses que tu mets beaucoup de temps à comprendre...
Et de plus énormément de batteurs négligent de travailler le pied gauche au charley, grosse erreur car il permet d'augmenter la palette sonore du charley d'un degré considérable...
Et c'est pas parce que une pédale est simple que l'on ne l'entendra pas!
Citation : Moi c'est ma 2e année et je pense que la double pédale m'aidera à bosser la vitesse de pieds.
C'est là que se trouve le "problème", à mon avis (et que le mien, je ne sollicite pas les autres!). Le pied droit reste le pied droit non? tu as déjà une pédale au pied droit. La vitesse tu peux la bosser avec la pédale de droite. Et en plus tu comprends mieux quoi placer avec le temps.
Enfin la double a aussi ses avantages, mais perso je pense que l'on peut les exploiter quand on pense vraiment maîtriser les pieds/mains en indépendance, pour rehausser le niveau.
SqAtx
Citation : Et de plus énormément de batteurs négligent de travailler le pied gauche au charley, grosse erreur car il permet d'augmenter la palette sonore du charley d'un degré considérable...
C'est à dire? Up-close?(je crois que c'est comme ça que ça s'appelle quand on fait sonner la charlet qu'avec le pied)
J'essaye ça mais pour indépendance c'est assez dur au début.
yorAEk
Ce qu'il faut que tu t'entraînes à faire, c'est tout simplement faire passer ce que tu ressens du jeu dans ton charley.
Si tu regardes des vidéos avec des bons batteurs qui jouent un bon groove, tu verras que leur pied gauche bouge sans cesse: ils lèvent le talon et le laissent doucement retomber.
Parallèlement au jeu de ride ou autre break c'est appréciable de donner la noire avec le pied gauche, principalement pour fixer les guitaristes qui galèrent
Si tu veux comprendre le son que ça donne, écoute overside, scar tissues et surtout (je ne connais plus le titre) la cinquième de l'album de By the way des red hot.
SqAtx
Faut dire que ça m'aide aussi...
- < Liste des sujets
- Charte