Sujet Pearl Reference : Avis

Sujet de la discussion Pearl Reference : Avis
Salut à tous !

Si quelqu'un possède cette magnifique batterie, peut-il laisser un avis ?

J'aimerais que l'on me donnes le plus de détails sur la Pearl Reference, car je suis tenté de l'acheter.

Merci...
La force se puise dans les racines !!!
Ouai, je vais rester sur le choix de la Pearl Reference. C'est du matériel de pro, c'est de la qualité...

DW, c'est vrai que c'est assez intéressant, mais niveau prix c'est plus cher généralement.

Mais bon, d'un côté, si c'est pour acheter une batterie de cette gamme, autant bien choisir et ne pas être déçu, quelque soit le prix. Mieux vaut prendre une batterie plus chère avec laquelle on se fera plaisir qu'une batterie un peu moins chère qu'on ne voudra plus toucher après 3 semaines !

(J'avais déjà entendu une Pearl Reference... mais ça a duré 10 secondes... voila pourquoi je voulais en savoir plus. 10 secondes c'est pas assez pour se faire une idée...)
La force se puise dans les racines !!!
L'avoir et en jouer non plus, à ce qu'on dit. ;)
Ouai, je suis tout à fait d'accord, parce que si tu la testes en magasin mais que les vendeurs ne l'ont pas réglé, le son risque d'être nul et ça te donneras plus envie...
Salut,

Je viens d'investir dans une caisse claire reference 6,5 x 14.
Apres avoir essayé d'autres hauts de gamme comme ludwig, spaun, sonor, pearl, mapex.

Cependant, j'ai la black beauty 14 x 6,5 est aussi parfaite dans un autre style de son (brass oblige).

Certes le choix definitif reste aussi un histoire de gout. Mais la reference a definitivement du caractère, et qqchose de nouveau. Rien qu'à l'epaisseur du fut !!!! 20 plis. c'est donc un cercle de 14' sur 4 ou 5 cm d'épaisseur !!

C'est tous simplement parfait. Son rond chaud, percutant shhhhtoc !!! une balle.

Tres agreable a jouer. Les nuances, forte, pianissimo tout y passe, tres bon rebond roulé/frisé. Declencheur genial, un petit bouton permettant d'actionner ou nom le declencheur.
Coté tension du timbre : vis a cran d'arret, donc maintient parfait de la tension.

Caisse claire tres lourde en poids.

Si je n'avais pas une pearl MRX 8 10 12 14 16 2x22 j'achèterais, je pense le reste de la batterie dont le concept est devastateur : un concentré du savoir de la marque dans chacun des futs.

Oui quand on y refléchi, faut etre con pour appliquer les même caractéristiques sur chacun des futs !!

Un fut de 8 ne degage pas du tout les meme frequences qu'un fut de 16 ....

La "Reference" ne voit plus la batterie comme une globalité mais considère que chaque fut est un instrument à part entiere au meme titre qu'une guitare ou un basse. bien sur, il faut garder une similitude dans le grain du son.

On va voir comment vont réagir les autres constructeurs.

A+

Ephrem
Petite correction j'ai "essayé" la black Beauty.
Salut je l'ai essayé, le son est propre net et précis, une finition soigné, look d'enfer, cependant j'ai éssayé à côté une mapex saturn pro je crois ,qui pour un cout moindre n'a rien a envié a la reference, son chaud enveloppant, à noter que la grosse caisse m'a vraiment bluffer un son inouie!! voir l'accoustique essaie dans magasin mur parpaing et bien malgré tous !!!chapeau mapex
steven
C'est une 20 PLIS!?
Ils doivent être tout fins... :8O:
20 plis de taille normale, 4 en bouleau a l'interieur et 16 erable a l'extérieur.
L'épaisseur est d'a peu pres 4 cm sur tout le fut !!!
Jamais vu ça avant.

si tu veux ecouter, j'peux mettre un petit mp3 en ligne ou je fais un essai de son
Ah oui, tiens, ce serait sympa ;)
J'adore pearl pour ses caisses-claires...
Voilà un petit test rapide de la caisse claire. un peu egalisé avec une reverb.

A+