Sujet Pearl Reference : Avis

Sujet de la discussion Pearl Reference : Avis
Salut à tous !

Si quelqu'un possède cette magnifique batterie, peut-il laisser un avis ?

J'aimerais que l'on me donnes le plus de détails sur la Pearl Reference, car je suis tenté de l'acheter.

Merci...
La force se puise dans les racines !!!
C sympa
merci au nom de tous .... les malheureux, ils n'osent pas ... :clin:
Hé, ho!

Je te remercie ;)
Elle a un son un peu trop "brutal" pour moi, mais on reconnaît que le haut de gamme pearl... ce détail mis à part je l'aime beaucoup! Et un roulé très net et précis, avec le son un poil baveux comme il faut...

Par contre, il va falloir que tu me dises quel charley tu utilises!
Salut,

Ah ah ah !!
Je viens de l'acheter aussi, et de manière analogue à la caisse claire c'était son premier essai.
Je me suis pas fait chier : Config de dennis chambers sur le site de zildjian
résultat : Zildjian k 13 mastersound (380 Euros)
Ensuite je suis allé sur les petite annonces, comble de bonheur, y'en avait un a 250 Euros !!
2 jours plus tard je l'avais.

concernant la caisse claire, en fait le son depend aussi beaucoup du mix. ce qui compte c'est d'avoir un son tres propre, equilibré, riche, percutant, retranscrivant les nuances. Ensuite avec l'egaliseur et la reverb, tu fais le son que tu veux. d'ou l'interêt d'avoir une cc de qualité (c qd meme l'élément le plus important du kit).
je pourrais le mixer completement differement je pense, j'enverrai un autre mp3 plus tard
Okay ;)
Merci!

Maus j'y pense, tu as aussi modifié le son du charley alors? Tu pourrais pas me montrer ce que ça donne à l'état brut?
Il n'y a pas de micro directement sur le charlet ms 2 micros ambiances pr la batterie.

en revanche la cc est reprise par 2 micros (frappe et timbre) + micro ambiance
Salut à tous les batteurs et batteuses , moi j'en possède une, pearl référence en config gc 22x18" tm 12x9" tb 16x16" et 18x16" en finition purple craze magnifique.
cette pearl référence c'est en fait une masterwork de serie , c'est le top du top avec un son enorme trés polyvalent avec un accastillage hors norme (le meilleur du marché actuel)) DW loin derrière .
je possède aussi une pearl MMX trés polyvalente également mais un peu moins puissante par rapport à la série référence.
le seul petit défaut de la référence c'est son poids 30% plus lourd qu'une mmx, mais c'est un gage de qualité non !
C'est marrant, la référence que j'avais essayé était bien moins puissante qu'une MMX. Bon, la grosse caisse doit être de la même fabrication (faudrait vérifier j'ai la flemme), parceque elle tue :aime: (trop peut être)
La Pearl Reference est l'ultime pièce qu'un batteur fanatique peut se permettre d'acheter.
Imaginez d'avoir entre vos mains, une batterie ou chaque fût est spécifiquement conçu et préparé pour le type de son recherché ?
Dommâge que cette batterie se distribue difficilement.
Je compte la commander dans quelques mois.
D'ici là, ma Starclassic me rendra encore quelques services :).
J'ajoute également que pour un kit haut de gamme le prix est plus que correct.
(Du simple au double comparé a ma DW,mais ca c'est autre chose.)