Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama, DW, Gretsch.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 774 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tama, DW, Gretsch.
Salut !

Je vais investir très prochainement... j'ai actuellement quatre batteries en tête ! Si vous pouviez me donner votre avis éclairé !
La config sera 22"18 12"09 16"16
- DW Satin Oil
- Tama Starclassic Maple
- Tama Starclassic Bubinga
- Gretsch Usa Custom

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces infos...
Pour ce qui est des ingé son, avec le même matos et des sonorisateurs différents c'est vrai que tu n'auras pas le même résultat... le plus important reste la prise de son (d'où du bon matos au départ!), et je reste convaincu qu'un bon sonorisateur n'a pas à demander de sur-gaffer ses peaux ou autre pour lui éviter de se prendre la tête sur sa console ! J'en ai fait l'expérience (que ce soit en live ou en studio d'ailleurs)... ceci en partant de l'idée que ses futs sont bien réglés au départ :clin: !

DW reste un bon choix j'en suis de + en + convaincu... choix cornélien ! Vivement l'essai de la Gretsch !
22
Ton choix va encore être plus dur! Moi je te conseille vivement d'essayer la Drumtech Xtrèm de chez Milonga! Le matos fait 1500 Euros, en négociant j'lai eu à 1200, tout érable, TOUS les cercles moulés! grosse caisse 22X18 et 12,13,16,14x5,5.
J'ai une Tama Granstar bouleau, une smx pearl, une custom absolute Yamaha,et la Drumtech, aucune ne sonne mieux que la Drum tech Xtrèm pour un prix bien plus accessible!
ça vaut le coup de réfléchir. :clin:
Staier
23
Cet homme a attisé ma curiosité...vé me dégotter une drumtech a essayer! :oo:
24
(en recherchant des infos sur ta batterie)
Vous connaissez ce système ???
http://www.drumtech.com/dts.html
Pour la peine c'est sur une DW que le test est effectué... ;)

Merci pour ta référence en tout cas... ça n'en fini plus... :(((
25
Ouais mais le lien parle de Drum tech en batterie electronique.
Si tu me files ton email je t'enverrai des photos de la sensationnelle Drum tech tout érable.Réflêchis bien avant de payer cher pour une marque réputée, la caisse claire Tama Starclassic par exemple , pas mal de gens disent que les tirants explosent... vu le prix.Enfin fais comme tu veux. :clin:
Staier
26
Je ne recherche pas de caisse claire tant mieux ! :D:
Plus sérieusement je me renseigne cette semaine, merci pour l'info en tout cas...
27

Citation : Vous connaissez ce système ???
http://www.drumtech.com/dts.html



C'est génial ce truc!!!
Y a pas à dire, c'est tout con en plus!
ça accorde exactement comme il le faut, les tirants qui sont éloignés par exemple, ils s'accordent bien quand même?
28
Vous avez une idée des prix ?
29
J'en ai vu un à 40$ sur ebay en cherchant bien !
En gros ce n'est distribué (d'après mes petites recherches) qu'aux states (la liste des revendeurs est sur leur site)... et je crois pas que ce soit trop abordable niveau prix... a priori !
+ d'infos sur le système ici : http://www.drumsmylife.com/viewtopic.php?t=3273
30
Quelqun peut mexpliquer ce que c'est je speak pas l'anglais :(