Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment obtimiser le son d'une batterie en repetition? vos techniques.please!

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 656 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment obtimiser le son d'une batterie en repetition? vos techniques.please!
Hell o

Je sait pas si se sujet a deja été posté...(j'ai farfouillé dans le moteur de recherche en vain..).
Donc pour faire court j'aimerai savoir comment faites vous amis batteurs pour obtenir le meilleur son possible en repet sans bouffer les grattes avec un son trop enorme, sans que les cymbales vous perforent les tympans et celles de vos cammarades zikos, pour bien entendre tous les elements de votre batterie etc...???
Merci pour vos tuyaux! (et merci d'avance de m'envoyer chier si cette question exsiste deja! :lol: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Ebony drums,

Il faut veiller à garder une plage de fréquences pour chaque instrument pour ne pas avoir un brouhaha harmonique.
Pour t'aider à comprendre: Une basse est un instrument qui sonne du seuil de l'audition (voir au-dessous) jusqu'à des mediums. Elle possède un peu d'aigu mais c'est pas sa vocation première. Une guitare c'est pareil mais pour les médiums et les aigus. Pour les aigus et les très aigus (HF si tu préfère), tu as le rayonnement des cymbales.
Pour ton groupe, il faut que les guitares se remontent dans les médiums pour laisser le champ libre au bassiste. Si les guitares prennent tout le champ, le bassiste peut sortir se fumer une clope!
Tu peux essayer de faire l'essai avec n'importe quelle musique, tu verras que chaque instrument à sa place (par place j'entends place dans le spectre fréquentiel également). Hésite pas pour d'autres infos.
22
Et changer de baguette ce n'est pas une solution?
Heavy metal avec des balais ya moyen de taper fort non! :mdr:
23
Des balais peut-être pas mais des sticks...c'est une idée.
24
Le problème c'est que si l'impact n'est pas assez fort, le fût de la batterie ne sonnera pas comme il devrait, et avec du metal il doit sonner bourrin par exemple. le son exprimé par une batterie n'est pas linéaire à la puissance de frappe : c'est pas un synthé que tu monte ou descend malheureusement.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
25
Sinon j'ai juste à dire un truc pour la culture perso de absolutelymuse62,
dans ta description tu demandes ce que veut dire OS, ça veut dire Operating System, et pas Origin Of je sais pas quoi. Si tu veux ton OS à toi c'est windows...
26
Je suis d'accord avec toi, baoups, mais j'ai vu une fois un gars jouer avec des balais et des sticks et ça envoyait quand même.
Mais c'est vrai que pour du métal ça fait un peu juste....
27
Exact baoups et c'est aussi vrai que pour un sport à raquette :

seule, la frappe ne compte pas : lui faut etre soit centrée sur cc ou toms, soit tapée toujours au meme endroit

sans maitrise la puissance n'est rien, non ?? ..........
28
Un peu hs:
Ca m'agace un peu cette histoire de cogneur = mauvais batteur. On renvoie tout le temps Moeller et maîtrise blablabla à la tronche des gens qui ont une frappe lourde. Ok, c'est une technique reconnue qui a plein d'avantages (dynamique, endurance, son et j'en passe) mais il y a des contextes où ça le fait pas. T'entends un Weckl (que j'aime bien par ailleurs) faire du rock t'as envie de le secouer, c'est le troisième âge... Gavin Harrison parvient plus ou moins à concilier technique et énergie rock mais bon ça reste un peu gentil, perso ça fait plaisir quand je vois un batteur éclater sa batterie de toutes ses forces, si c'est en place, ça le fait nickel. C'est tout du subjectif, mé bon...
29
C'était le cri d'un coeur baraki...
30
C'est clair, cependant attention aux apparences: il ya une différence entre une frappe puissante et une frappe lourde. Pour moi, lourd signifie à haut volume sonore mais pas en place, et puissante signifie haut volume sonore et en place. Par contre, une musique ou un jeu lourd signifie: qui a tendance à tirer en arrière (comme "enter sandman" de métallica par exemple)

Citation : perso ça fait plaisir quand je vois un batteur éclater sa batterie de toutes ses forces

:!: il faut se méfier des apparences!
Kolinka fait une choré de ouf en jouant, il fait style de taper comme un âne pour le show, mais sa frappe est maîtrisée.
Idem pour Mike Terrana, un gaillard de 110kg (et pas de graisse hin! :8O: ) qui à l'air d'éclater sa pauvre batterie à chaque fois, mais il nous l'a dit lui-même en master class: il fait ça pour le show, la frappe est controlée!...
Et puis Dave grohl et Travis Barker par exemple.