Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtimiser le son d'une batterie en repetition? vos techniques.please!

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 375 vues
  • 14 followers
1 Comment obtimiser le son d'une batterie en repetition? vos techniques.please!
Hell o

Je sait pas si se sujet a deja été posté...(j'ai farfouillé dans le moteur de recherche en vain..).
Donc pour faire court j'aimerai savoir comment faites vous amis batteurs pour obtenir le meilleur son possible en repet sans bouffer les grattes avec un son trop enorme, sans que les cymbales vous perforent les tympans et celles de vos cammarades zikos, pour bien entendre tous les elements de votre batterie etc...???
Merci pour vos tuyaux! (et merci d'avance de m'envoyer chier si cette question exsiste deja! :lol: )
Afficher le premier post
31

Citation : 10/10 à blue321!


Par contre 0/10 à Mythi...
T'as rien compris et c'est à cause de batteurs comme toi que les gens croient que c'est un instrument de bourrin!



tu as lu mon post au moins?!
je n'ai jamais dis qu'il fallait frapper comme un bourrin !!
J'ai juste dit que frapper fort ou moins fort ne changeais pas que le NIVEAU sonore mais le SON en lui même, c'est tout.
En plus je pense que le niveau sonore n'est pas le plus important mais plutôt la balance entre les différents éléments et les nuances, qui sont des éléments essentiels pour groover!
après si t'as un complexe avec le fait que "les gens croient que c'est un instrument de bourrin!" c'est ton problème, personnellement j'adapte ma frappe au style de morceau et je ne me la ramène pas en me la jouant intello comme quoi on est un bourrin si on fait sonner ces futs.
32
Autant pour moi alors...
33
Bon moi j'ai un peu tout relu la et fait le tri parsque je pensai pas qu'il y aurai autant de reponses...et j'ai pas tout suivi tout de suite! :oops:
Les histoire de frequences rentrent bien dans se que j'attendai comme reponse en creant se topic...parseque finalement c aussi aux autres instruments d'habituer et d'aider le batteur a regler son volume de frappe.
Dans l'histoire on oubli aussi les chanteurs qui pour certains...je pense a une amie chanteuse qui se petait les cordes vocales (et pourtant elle as de la voix! et on jouait pas du metal!) parseque le son globale lui bouffait tout son champs sonore.
Je pense qu'a la prochaine repet je vais tester avec le guitariste de pousser plus les mediums que les basses...je reviendrai alors pour vous dire se que ca a donné! :clin:
En tt cas merci a tous pour la participation au topic...c mon premier sur le forum! héhé plutot une reussite sur se coup la...
34
Ravi d'avoir pu t'aider d'une façon ou d'une autre.
Tiens nous au jus...
35

Citation : c mon premier sur le forum! héhé plutot une reussite sur se coup la...



yes! compliments! :bravo:

continue comme ça, et tu deviendra peut-être un "Petit Indien de l'Audio"!


:mrg:
36

Citation : continue comme ça, et tu deviendra peut-être un "Petit Indien de l'Audio"!



Ouai enfin pour le moment j'ai mon potard a "zero" j'fait pas encore trop de bruit!!! :mdr:
37
rahhh, l'horreur de thread!!
mon avis:
si on joue en groupe, c'est pour faire à plusieurs quelque chose de bien, c'est donc mettre son individualité au service d'un morceau et des autres.
Le premier qui doit se sentir à l'aise, c'est le chanteur ou la chanteuse: son volume max est limité par sa voix, par le larsen, ou par le volume global de la repet.
Un batteur, doit s'adapter: batterie sonorisée ou pas, concert en plein air ou en salle, il y a plein de configurations qui demandent de l'adaptation.
Les repets où le chanteur vocifère pour couvrir le bucheron, ben c'est juste moche.
les guitaristes: le problème se gère avec des retours adaptés.
Les fréquences qui se chevauchent: ben il faut juste en prendre conscience.
On joue solo ou bien on joue en équipe, les gars, si chacun campe sur ses positions, (MON volume, MON son, MON confort...), on tourne vite en rond. Je ne supporte pas les repets où le volume termine à donf, à cause de ces problèmes.