Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 15 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux
Bonjour
je cherche un batterie pour mon fils qui va debuter en ecole de musique en sept. Il a 8 ans. J'ai lu pas mal de discussion. Il faut dire que je n'ai pas un gros budget. J'ai ete tenté sur un site de vente au enchere. Une batterie d'etude en vente directe à 270 E et un magasin qui balance des kits chaque soir de marque ALBA a moins de 200. Je suis aussi aller che Thomann. J'ai trouvé un kit "millenium MX 222 BX5". J'ai conscience que pour des vrai amateurs ses choix ne soient pas de premier ordre mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleure chose à faire pour que mon fils puisse bosser serieusement et se faire plaisir sans que je sois obligé de prendre un crédit..... Merci à tous pour vos réponses nombreuses et critiques.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué il faut resté sur 18
en 18 ya ça
: https://www.thomann.de/fr/tama_imperialstar_jazz_mcs_bk.htm

c'est peut être une peu plus que ton budget mais c'est du matos nikel pour débuter, progresser, répéter et pour les petits concerts (petits bars ou fêtes de famille etc)

les batteries avec une 18 ça ne court pas les rues, alors en occaz... il n'y aura pas des masses, et ça sera des batteries juniors qui seront plus des jouets

sinon oui attends de commencer les cours, et vois avec le profs, propose lui ce modèle (si tu peux imprimer l'offre et lui montrer, ça serait bien)
12
Effectivement "the wait" ... j'ai pas pensé aux toms sur la grosse caisse :oops: J'ai une excuse: c'est parce que j'ai jamais mis mes toms sur ma grosse caisse et toujours sur un pied séparé (surtout s'il n'y en a qu'un).

La photo est très bien : reprend les même dimensions (ou un peu plus grand parce que ça pousse vite). On dirait un tom de 14" (réhaussé pour la fixation de la pédale) en guise de GC et un 12" en tom basse non ? Je dirais GC 16" ou 18" un tom 10" un tom 12" et une CC 10" ou 12".

A part le modèle de thomann : récupérer des toms 16", 10", 12". Trouver des cercles bois de 16" pour faire une grosse caisse et fixer le 10 sur le pied de cymbale crash. Une caisse claire de 12" me parait pas mal : ça peut servir ensuite comme 2ème caisse claire ...

J'avais vaguement réfléchi à cette question et je m'aperçois que c'est pas simple du tout de réellement mettre ça en oeuvre :??: Et encore plus à un tarif raisonnable.

P'tite remarque (à voir peut-être avec le prof) : pourquoi ne pas raccourcir les baguettes avec un p'tit coup de scie ? :??:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais une batterie électronique, niveau configurations des futs ça doit être bien plus adaptable pour des petits, après ça niveau touché c'est vraiment pas le top, surtout pour commencer...
14
C'est pas une connerie mais niveau tarif c'est l'explosion :(

Je reviens sur ce que j'ai dit : 12" la caisse claire (10" c'est vraiment petit)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15
Vic firth fait des baguettes pour enfants, mais ils conseillent de 3 à 8 ans
http://www.vicfirth.com/products/americanclassic.html(en bas de page)

donc : dimmensions 7A (au moins il n'aura pas à changer 36 fois de tailles de baguettes) et vers 15 ans il pourra passer au 5A si il veut plus de pèche pour jouer pop rock
16
Oué 10" pour la caisse claire c'est minuscule... c'est pas un playmobil non plus ...^^
17
Ya ça en pas cher millenium, thomann

mais je sais pas du tout ce que ça vaut (sans doute pas grand chose)
18
ça craint...
rien que le charley comme ça... ça doit etre mou quand tu joues... vive la sentsation...
19

Citation : Ya ça en pas cher millenium, thomann
mais je sais pas du tout ce que ça vaut (sans doute pas grand chose)



P'tet pas une mauvaise idée pour le prix ... Au moins, on peut régler le volume sonore :lol:

C'est vrai qu'au niveau sensation, ça va pas être ça :(((
Bref, à voir avec le prof ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
20
Apprendre à être batteur, c'est aussi aprendre à connaitre son instrument (le régler de différence façon, pour connaitre des différents sons qu'une batterie peut produire), tendre + la peau de frappe, ou la peu de résonnace ???
bref... tout ça est impossible avec de l'électro...
en plus, pour jouer avec ses copains, pour répéter, et faire des petits concerts entre amis ou avec la famille, il faudra des enceintes ! et c'est là que tu comprends que l'électronique est cher ... (il faut compter au moins 150 pour une enceinte amplifiée vraiment bas de gamme...)