Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 15 107 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux
Bonjour
je cherche un batterie pour mon fils qui va debuter en ecole de musique en sept. Il a 8 ans. J'ai lu pas mal de discussion. Il faut dire que je n'ai pas un gros budget. J'ai ete tenté sur un site de vente au enchere. Une batterie d'etude en vente directe à 270 E et un magasin qui balance des kits chaque soir de marque ALBA a moins de 200. Je suis aussi aller che Thomann. J'ai trouvé un kit "millenium MX 222 BX5". J'ai conscience que pour des vrai amateurs ses choix ne soient pas de premier ordre mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleure chose à faire pour que mon fils puisse bosser serieusement et se faire plaisir sans que je sois obligé de prendre un crédit..... Merci à tous pour vos réponses nombreuses et critiques.....
2
L'occaz ?

ya les petites annonces d'audiofanzine, sinon yen a aussi sur le site "le bon coin"

pour ton budget tu auras quelque chose de plus "potable"
3
Précision :pour l'âge on va attendre l'avis des collègues du forum ^^

que faire ? prendre une batterie junior ? une config jazz (avec grosse caisse 18) ? une config fusion avec grosse caisse de 20 ?
4
Millenium MX 222 BX5

celle ci a une Gc de 22'', ce qui est peut etre un peu trop grand pour ton fils

si tu recherches une junior, je pense que celle ci collerais mieux :
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm

il reste egalement la solution, si tu cherches à monter un peu plus haut en gamme, la config jazz comme proposée par abolutely avec une GC de 18 ... mais ce sera de toute facon, plus cher.

perso, pour un enfant, je serais resté sur une solution d'attente à moindre cout, ne sachant pas pour l'instant, s'il va continuer à jouer
5
Oué tu as raison
et puis il ne faut pas l'habituer à des gouts de luxe, sinon dans 5 ans il voudra une batterie à 5000€ ...
6
Donc l'idée d'une solution d'attente c'est une batterie bas de gamme avec une grosse caisse de max 20.
est ce qu'il pourra travailler quand meme serieusement dessus? est ce que le son ne sera pas trop "mer....ique"? Est ce qu'il y a un risque avec cette solution, que son prof estime que son instrument de travail n'est pas à la hauteur?
Je me demande si je ne vais pas attendre le début des cours pour voir avec lui....Car le dilemne est soit de faire un achat qui ne convienne pas, soit d'investir au risque que l'instrument ne serve pas plus longtemps que cette année. en meme temps, il est super motivé. il a deja fait une année de solfege pour pouvoir accedé aux cours pratique et sa soeur va commencé le synthé cette année... Leur ambition est de créer un groupe avec des amis qui apprennent aussi d'un instrument (guitares electrique et accoustique)Bien sur, ça peu faire marrer, mais je pense que s'est un bon facteur de motiv.
7
Non, il n'y a rien de marrant, au contraire ...

si tu es sur(e) que les enfants vont continuer, alors oui, tu peux te permettre de leur prendre mieux qu'une batterie d'etude (ou junior) qui sera, de toute facon, moins bien qu'une standard

20'' c 'est un max si ton gamin n'est pas tres grand ....il risque de ne pas assez toucher les pedales
apres tout depend un peu de ton (nouveau) budget, mais il y tout plein d'occas à pas (trop) cher
8
Oui...20 c'est peut être un peu juste
c'est clair que de monter un groupe ça motive
c'est ce que j'ai fait, et j'ai joué et joué chez chansons tout les jours... pour bien les maitriser avec le grroupe
mais pendant ce temps là, c'est qui qui ne bosse pas ses exercices ? c'est bibi... dans toute ma vie j'ai du bosser le roulé chez moi maximum une demi-heure, de même pour le moulin, etc.... et qu'est-ce que je regrette....
9
Je suis pas sûr que c'est la taille de la grosse caisse qui conditionne l'accès aux pédales :clin: C'est plutôt la taille du siège non ?

J'ai une fille de 6 ans (qui fait pas de batterie) mais si elle voulait s'y mettre je crois que 18" serait un max pour la GC. Si le son est pas top sur une batterie bas de gamme il est toujours possible de mettre des bêtes pinstripe qui évitent de se prendre la tête avec des cercles gondolés.

Voir aussi en éléments séparés : c'est pas la peine d'avoir 5 fûts pour commencer : un 10" en tom, un 12" ou 14" en tom basse une CC de 12" et une GC de 18". Pourquoi pas même simplement CC et GC ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10
Plus le diametre de la GC est grand plus tes toms au dessus se retrouveront placés haut et plus il faudra que ton siege soit relevé ....
donc pour les petits bonhommes, les pattes sont courtes, apres ......

meme si tu abaisses le siege, ce seront les bras qui seront trop courts apres ....
c'est pour cela qu'il vaut mieux comment par une GC de 18 max ...
mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire gnogno, le principe etait je pense de penser direct à une config plus petite dans son ensemble

sur mon profil, j'ai la photo d'un de mes enfants sur une petite config si tu veux...