Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 15 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un debutant de 8 ans.tous avis sera precieux
Bonjour
je cherche un batterie pour mon fils qui va debuter en ecole de musique en sept. Il a 8 ans. J'ai lu pas mal de discussion. Il faut dire que je n'ai pas un gros budget. J'ai ete tenté sur un site de vente au enchere. Une batterie d'etude en vente directe à 270 E et un magasin qui balance des kits chaque soir de marque ALBA a moins de 200. Je suis aussi aller che Thomann. J'ai trouvé un kit "millenium MX 222 BX5". J'ai conscience que pour des vrai amateurs ses choix ne soient pas de premier ordre mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la meilleure chose à faire pour que mon fils puisse bosser serieusement et se faire plaisir sans que je sois obligé de prendre un crédit..... Merci à tous pour vos réponses nombreuses et critiques.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis de retour après 8 jours d'absence...
Tous vos conseils et discution sont précieux et m'ont permis de me faire une bonne idée des besoins pour mon fils . Je vais finaliser en demandant conseil à son prof. de toute manière se sera une accoustique car on habite en maison et il sera motivé uniquement sur une accoustique. J'espere que ca va marcher pour lui car la musique c'est a mon avis la meilleure facon pour passer de bons moments entre jeunes et entre moins jeunes. La musique c'est universel et federateur. Donc vive la musique et vive les musiciens......
22
J'ai le même problème. Sauf que mon fils est en 2ème année et travaille bien sa batterie. J'ai donc moins de risque d'arrêt prématuré! SI il a tenu le coup sur des tupperware, une vraie batterie ne peut qu'être un progrès!

Je compte donc en acheter une pour Noël.

Son prof préconise une Yamaha junior kit manu katche -vendue sans cymbales 800€...

La baguetterie (une boutique à PAris) insiste pour me vendre une Basix série custom line fusion 20 laquée bleue, avec un pack cymbale zydjian(?) z3 inclu, le tout pour 549€. Elle est très jolie mais que vaut elle?

Les vendeurs insistent sur la grande qualité sonore de cette config et soulignent son prix nettement inférieur à celui de la préconisation du prof.

Reconsulté, le prof dit que les produits Basix sont mauvais au niveau du son, peu solides au niveau de l'acastillage et difficiles à régler pour un débutant.
Que faire???
Je veux bien suivre le prof mais au vu de l'écart de prix je souhaite savoir si d'autres partagent son avis.
J'ai vu des commentateurs ventant la Basic série Custom comme un rapport qualité prix super.

????
Help!
23
Oula attention au prof il va ce faire remonté les bretel si il dit sa, moi je dirai va sur la basix déja pour le prix en plus il te font une offre avec un set de cymbales, pour la basix j'en ai une (custom) et c'est une très bonne batterie je le dit, je le REdit, je le REdirai toujours et beaucoup ici confirmeront ce que je dis déja le son est correcte, elle est solide même très, comparé à des marque plus connu donc voila y a tout bon en plus pour débuter il n'y a pas besoin de prendre une batterie avec un super son super machin bidule, tu as juste à regarder les avis sur le forum tu vera la note qu'elle a est les remarque :clin:

Pour la batterie on parle bien de la custom c'est qui t'intérresse l'autre modèle en classic la je ne dirais pas autant de bien parceque je ne l'ai pas essayer mais en tout cas la custom il y a rien de négatif dessus et puis pour le prix franchement sa vaut le coup
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
24
Je pense que ton prof a raison sur un point :
la manu katché est mieux

maintenant, est il necessaire d'avoir cette batterie pour l'instant, car si on suit sa logique, dans 6 mois, il va te conseiller autre chose de mieux.

et je ne suis pas d'accord sur son argumentation quand à la basix ....
l'a t'il au moins jouée une fois ???
et la difference de prix est toute relative à la marque : c'est à dire au moins 150/200 euros parcequ'il y a le logo yamaha dessus ....

en tous cas, perso, la basix est une bonne batterie qui peut amplement durer un bon bout de temps et tu auras tout le temps de changer par la suite
de toute facon, si tu preferes une manu katché, il y en a pas mal à vendre d'occas ... et à 800 euros, il y a grandes chances d'avoir des cymbales avec
25
En 2ème année une Junior Kit MK :( Ca fait rêver...
Maintenant honnêtement une batterie a 800€ + cymbales ça fait deja 1000€ à l'aise. C'est cool pour lui mais... ca peut nuire aussi : un mec qui a eu l'habitude de trimer pour faire sonner sa petite batterie made in china, après sur une bonne, il a un son. Ca paraît un peu tôt nan?
26
Je suis aussi de ton avis moi je trouve la basix custom plus adapté pour ces besoin la yam à un meilleurs son mais mais je trouve c'est pas nécessaire, moi avec ma basix je suis ravi en tout cas et je n'ai pas l'intention de la changer tout de suite sa fait déja 1 an que je l'ai et je l'aime toujours autant
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
27
Déjà j'irais sur de l'occaze pour un débutant.

Si tu as des doutes, tu postes des annonces qui t'interesses et on te répondra.

Maintenant les petites basix sont de bonnes batterie, meilleures à ce prix que les pearl forum et autres .
28
Merci beaucoup pour vos réponses!

Ce n'est pas évident quand on n'y connait rien.
Je veux bien faire car je vois que mon jeune percussioniste travaille régulièrement sans instrument depuis 16 mois. Mais quand même, le budget est très lourd!
:D:
29
Oui oui il faut voir avec le prof.
Moi-même je suis des cours en école de musique depuis quatre ans et l'école a acheté une bonne batterie Tama mais type jazette qui est adapté aux petits tailles :)
Donc je pense que c'est la solution et en général dans les bas de gamme ça coûte moins cher encore qu'un kit standard!

Cette batterie par exemple ,très complète avec une petite GC de 16"!
Cela doit être ce genre de kit qu'il faut à ton fils lau271,je pense.
[url]
https://www.baguetterie.fr/p24236/BATTERIE_BASIX_JUNIOR_SERIE_-_5_FUTS_-_BLACK/product_info.html[/url]

Les bas de gamme des autres marques ne démarrent qu'à 300.400.500 voire 600€...
30
Petit détérage de topic de 6 mois :D:, sinon attention ton lien ne fonctionne pas :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....