Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie junior ou non ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 9 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie junior ou non ?
Mon fils de 8 ans va commencer la batterie et je me pose la question si il lui faut une batterie junior ou non. J'étais dejà dans plusieurs magasins pour me renseigner et les avis sont partagés. Alors j aimerais avoir vos conseils. Je voudrais acheter aussi la batterie sur le net car j ai comparer plusieurs modeles des magasins et les prix sont beaucoup plus éleves. Par contre le prof de musique préférerait que j achete une batterie junior dans une magasin du coin, il dit que je devrais en avoir pour moins de 300 euros. Pensez vous que je dois acheter une junior a moins de 300 ou alors prendre une plus grande. Pour le début je voudrais pas dépasser les 400 max 500 euros, de plus on ma dit que les juniors était pour les enfants jusqu a 1 m 30 et le miens a déjà 1 m25. J aimerais aussi que vous me conseillez sur la marque a choisir, merci et excuser ma longueur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Capelle, je ne connais que très peu :??:
Mapex, c'est pas mal mais les entrées de gammes...

Citation : pour le moment c'est toujours la sonor 507 qui sort du lot pour moi

Tout a fait d'acc avec projectgigi :clin:
Aspidrums
12
Ok , merci beaucoup pour l'aide et les conseils, ej vais donc rester sur ce choix et la montrer au prof de musique. :)

salut
13
Tu sais sur quoi il joue ton professeur?

Simple question juste pour savoir
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
14
Il joue sur une yamaha du moins la grosse caisse et je sais que ces cymbales ils les avaient payer tres cher, aujourd hui je comprend mieux pourquoi, il a aussi pleins de gadget autour que je ne saurais plus te nommer et plusieurs pédales. En fait on croirait qu'il a une énorme batterie, mais il nous a expliqué que c'était les gadgets (c'est pas vraiment le nom),qui faisait cet effet.Il a amenagé son sous sol pour donner des cours, il a aussi des djambés et une batterie éléctronique Roland + un studio d'enregistrement. Il nous a fait une superbe démonstration et je te jure que aprés ca j ai vu la batterie différement. J ai compris combien ca pouvait être complexe et je vois l'utilité des nombreuses années d'apprentissage. Pourtant je suis musicienne, j ai 10 ans d accordéon et un peu moins de clarinette, mais jamais j'avais vue la batterie ainsi. Encore une fois désolée pour la longueur...salut
15
Pour donner de mes nouvelles, en fait au lieu de la sonor, j ai choisit une pearl target junior, je l ai eut compléte pour 479 e, comme le prix de la sonor. J ai choisit d'écouter le prof car c'est vrai que mon fils a tester les deux en magasin et il était un peu petit en taille pour une normale. De toute facon le magasin m'a offert un bon prix et en plus ils font des reprises. Maintenant si d ici 4 ans je change et que je perd 30 % du prix, je pense que j aurais fait une affaire. Quel est votre avis??
16
Y a personne pour me donner un avis si j ai bien fait de choisir La Pearl Target junior, ou si c'était mieux la sonor ?? merci.
17
Je n'ai jamais pu essayer ce modèle bon je pense que c'est bon les dimensions sont bien pour des petite taille et puis les pearl sont evolutif et le matos correcte donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquièté :clin:
18
Objectivement, je pense que la sonor est un tantinet mieux
maintenant, l'argumentation au sujet de la taille est tout à fait normale.

ca ne servirait à rien de mettre un petit bonhomme sur un instrument qu'il a du mal à atteindre ...
et puis lorsque l'on voit ce que tu as payé copa, meme si dans 4/5 ans tu perds 50% du prix, ca n'est pas grave non plus.
de toute facon, tous les instrus decotent ....

je pense que tu as fait le bon choix
19
Merci pour vos réponses, j'ai encore une question pour Projectgigi, au début de mon message tu me disais que tu prendrais pas une batterie junior, mais plutot une qui commence avec des dimension 18x..., c'est ce que j ai fait pour la Pearl, et pourtant c'est une junior, Parce que ca me rassure quand tu dis qu'avec ces dimensions il pourra jouer même quand il aura une taille adulte, c'est bien le cas, ais je bien compris ?? Désolée pour toute ces questions, mais ca m'interresse et d'ailleurs a force de voir mon fils et de lui faire reviser ces cours ca me démange aussi de faire de la batterie, je ne pensais pas que ca pouvait être aussi complexe, dur et super en même temps
20
Enfaite quand tu parlai de batterie junior je penssai à des modèles genre capelle etc, le genre de batterie limite plastoc pour tout petit avec des fut minuscule, par contre la pearl junior oui c'est déja plus correcte y a tout ce qu'il faut dessus juste acheter un charley et une ride et roulez jeunesse, et 18'' pour une grosse caisse c'est bon moi je joue sur du 22'' et je serais presque tenté de passer à une 20'' donc du 18'' sa ne pause pas de problèmes (on en voit pour des adultes qui joue du jazz ou autres) et puis de toute façon ce sera une batterie d'apprentissage le jour où ton fils voudra aller plus loin d'ici plusieurs année bien il s'achètera sa batterie y à encore le temps si la batterie peut servir pendant 10ans c'est déja pas mal je trouve :clin:
Oui tu peut jouer dessus aussi c'est pas interdit :bravo:

Ps: pour les cymbales te casse pas la tête tu prends un set charley + ride en sabian B8 par exemple, le son n'est pas magnifique mais comme dit c'est pour l'aprentissage, le charley et la ride ont leur son respectif pas besoin d'avoir un son super propre, ont est bien d'accord :clin: