Yamaha birch et mapple custom absolute
- 47 réponses
- 9 participants
- 4 512 vues
- 8 followers
poilsemar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 21:55:49Yamaha birch et mapple custom absolute
Salut les gars,
après avoir eu l'occasion de jouer sur birch custom et mapple custom absolute, j'ai l'intention de me procurer un mix des 2 : gc 22 mapple custom absolute et toms 10x09, 12x10, 16x16 en birch custom absolute.
Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un a essayé ???
Merci
après avoir eu l'occasion de jouer sur birch custom et mapple custom absolute, j'ai l'intention de me procurer un mix des 2 : gc 22 mapple custom absolute et toms 10x09, 12x10, 16x16 en birch custom absolute.
Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un a essayé ???
Merci
poilsemar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 16/03/2008 à 22:36:33
Ouais !
enfin une réponse constructive, merci mec, je savais pour Gadd mais il a la chance et évidemment le talent de tester ce qu'il veut quand il veut... Nous autres modestes batteurs de métier n'avons pas vraiment les moyens de se tromper.
Tu as raison pour la profondeur des fûts, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer maple custom avec des fûts courts, je tiens à la gc maple custom pour plus de rondeur et puissance car plutôt déçu des gc yamaha en bouleau, peut-être aussi qu'en mettant des peaux plus mats sur les toms je pourrais aussi me rapprocher d'un son plus précis et claquant tout en gardant de la rondeur et prendre tout en maple custom absolute, est-ce que tu as essayé des ec2 sur les toms, ça m'interesserait de savoir ce que ça donne, quelles peaux utilise-tu ?
je compte prendre une config 10', 12', 16, 22'
Putain la prise de tête !!!
enfin une réponse constructive, merci mec, je savais pour Gadd mais il a la chance et évidemment le talent de tester ce qu'il veut quand il veut... Nous autres modestes batteurs de métier n'avons pas vraiment les moyens de se tromper.
Tu as raison pour la profondeur des fûts, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer maple custom avec des fûts courts, je tiens à la gc maple custom pour plus de rondeur et puissance car plutôt déçu des gc yamaha en bouleau, peut-être aussi qu'en mettant des peaux plus mats sur les toms je pourrais aussi me rapprocher d'un son plus précis et claquant tout en gardant de la rondeur et prendre tout en maple custom absolute, est-ce que tu as essayé des ec2 sur les toms, ça m'interesserait de savoir ce que ça donne, quelles peaux utilise-tu ?
je compte prendre une config 10', 12', 16, 22'
Putain la prise de tête !!!
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/03/2008 à 00:07:37
Citation : Nous autres modestes batteurs de métier n'avons pas vraiment les moyens de se tromper.
Rolalala les chevilles
Batteur de metier mais il vien demander conseil pour des peaux ec2 quoi!!!
Arf et dire que je pensai les batteur umble il a des exemples qui contredise tout ...
Signé el zoro des jeunots!
Neous
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 17/03/2008 à 08:18:50
Citation : Nous autres modestes batteurs de métier n'avons pas vraiment les moyens de se tromper.
J'aime bien le "modeste"
Bon, je sors...
Boulet d'été
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/03/2008 à 09:07:50
2eme essai ........
déçu ou pas, c logique en tous cas ...
il y a le hetre pour cela ... en terme de rendu acoustique, qui se retrouve entre les 2 : la beech custom par exemple ...toujours chez yamaha
tu retrouveras un certain claquant, du fait de commencer avec un tom de 10 mais tu ne retrouveras pas une sonorité differente rien qu'en changeant de peaux ...
maintenant, je comprend bien ta question à propos des futs courts mais tu risquerais de ne jouer que sur le sustain et non sur la sonorité propre du fût...
par expérience, le fait de jouer sur un tom de 10'' qui claque est relativement vite rédibitoire (autant prendre un rototom sinon ...).... ca te perce les oreilles d'un coup et ca n'est pas forcement agreable, surtout si ca ne correspond pas à la sonorité générale de l'ensemble
Citation : je tiens à la gc maple custom pour plus de rondeur et puissance car plutôt déçu des gc yamaha en bouleau
déçu ou pas, c logique en tous cas ...
Citation : je pourrais aussi me rapprocher d'un son plus précis et claquant tout en gardant de la rondeur et prendre tout en maple custom absolute, est-ce que tu as essayé des ec2 sur les toms ....
il y a le hetre pour cela ... en terme de rendu acoustique, qui se retrouve entre les 2 : la beech custom par exemple ...toujours chez yamaha
tu retrouveras un certain claquant, du fait de commencer avec un tom de 10 mais tu ne retrouveras pas une sonorité differente rien qu'en changeant de peaux ...
maintenant, je comprend bien ta question à propos des futs courts mais tu risquerais de ne jouer que sur le sustain et non sur la sonorité propre du fût...
par expérience, le fait de jouer sur un tom de 10'' qui claque est relativement vite rédibitoire (autant prendre un rototom sinon ...).... ca te perce les oreilles d'un coup et ca n'est pas forcement agreable, surtout si ca ne correspond pas à la sonorité générale de l'ensemble
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/03/2008 à 10:56:12
The wait, la classe : un modeste batteur de métier
Careful with that axe, Eugene !
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 17/03/2008 à 11:07:06
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/03/2008 à 11:31:00
L'ec2 c'est à peu près aussi bon que la pin stripe , tu avales tous les medium et bas medium et toutes tes harmoniques ! Alors prendre de l'érable pour ensuite supprimer le bas medium
L'ec2 coated par contre, je ne sais pas, j'aimerais bien essayer (c'est d'ailleurs un appel au cas ou quelqu'un l'aurait fait !)
ps: c'est étrange ces messages qui disparaissent...
L'ec2 coated par contre, je ne sais pas, j'aimerais bien essayer (c'est d'ailleurs un appel au cas ou quelqu'un l'aurait fait !)
ps: c'est étrange ces messages qui disparaissent...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/03/2008 à 11:37:26
C moulder et squelette ....
c p'tet LES RESIDENTS qui reviennent ...........
c p'tet LES RESIDENTS qui reviennent ...........
poilsemar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/03/2008 à 13:16:47
Merci de vos avis les gars, j'ai déjà essayé les ec2 mais jamais avec des fûts en érable c'est pour ça que je posais la question, tu as raison Razy mon raisonnement est con, c'est du gâchis sur de l'érable, j'ai aussi essayé les ec2 coated, il y a juste un peu moins d'attaque, elles claquent moins, peu d'intérêt à mon goût.
Je vais arrêter de me prendre le crane et choisir une maple custom absolute (10x8, 12x10, 16x16, 22x16) avec des emperors clear, c'est un rêve de gosse d'avoir une mapple à moi... C'est donc réglé .
ps : pour les 3 ou 4 bouffons... ça fait 30 ans que je bosse la batterie tous les jours dont 20 en pro, après largement plus d'un millier de concerts et plusieurs albums je sais depuis un bon moment qu'une vie de boulot ne me suffira pas, manifestement j'ai du vous vexer l'autre jour les "petits"...!! C'est mignon à cet âge là !
Admettez qu'il y a de sacrés "branleurs" là-dessus, ça fait boum boum dans sa cave le week-end et ça ouvre sa gueule avec en plus une faute d'orthographe par mot (xenos de mes deuzes, j'crois que tu as le pompon, bravo mec !!), voilà pourquoi les zicos français ne sont pas souvent pris au serieux, principalement en Europe du nord et aux Etats unis !!!! pourtant il y en a beaucoup de bons mais c'est toujours les bouffons qui font le plus de bruit, c'est la vie !! Ne vous inquiétez pas je ne viens presque jamais sur ce genre de forum, j'ai juste essayé par hasard pour éviter de me tromper dans mon choix de batterie, c'est con, c'est important pour moi. Je vous laisse donc continuer à repeindre les murs entre vous... Pour les autres, de bon coeur, bonne route les couses !!
Je vais arrêter de me prendre le crane et choisir une maple custom absolute (10x8, 12x10, 16x16, 22x16) avec des emperors clear, c'est un rêve de gosse d'avoir une mapple à moi... C'est donc réglé .
ps : pour les 3 ou 4 bouffons... ça fait 30 ans que je bosse la batterie tous les jours dont 20 en pro, après largement plus d'un millier de concerts et plusieurs albums je sais depuis un bon moment qu'une vie de boulot ne me suffira pas, manifestement j'ai du vous vexer l'autre jour les "petits"...!! C'est mignon à cet âge là !
Admettez qu'il y a de sacrés "branleurs" là-dessus, ça fait boum boum dans sa cave le week-end et ça ouvre sa gueule avec en plus une faute d'orthographe par mot (xenos de mes deuzes, j'crois que tu as le pompon, bravo mec !!), voilà pourquoi les zicos français ne sont pas souvent pris au serieux, principalement en Europe du nord et aux Etats unis !!!! pourtant il y en a beaucoup de bons mais c'est toujours les bouffons qui font le plus de bruit, c'est la vie !! Ne vous inquiétez pas je ne viens presque jamais sur ce genre de forum, j'ai juste essayé par hasard pour éviter de me tromper dans mon choix de batterie, c'est con, c'est important pour moi. Je vous laisse donc continuer à repeindre les murs entre vous... Pour les autres, de bon coeur, bonne route les couses !!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/03/2008 à 13:34:59
Citation : c'est un rêve de gosse d'avoir une mapple à moi ....
aussi mais pas dans cet erable là .... meme si elle sonne super bien ...
quelqu'un à t'il deja essayé la tour custom ??
car je suppose qu'il doit y avoir une difference avec la mapple, non ?
- < Liste des sujets
- Charte