Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha birch et mapple custom absolute

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 515 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha birch et mapple custom absolute
Salut les gars,
après avoir eu l'occasion de jouer sur birch custom et mapple custom absolute, j'ai l'intention de me procurer un mix des 2 : gc 22 mapple custom absolute et toms 10x09, 12x10, 16x16 en birch custom absolute.
Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un a essayé ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c'est le hardware qui me fait peur

Bien d'accord !
je prends que les futs ! (si j'arrive à savoir pourquoi QUE 5 tirans sur le 12 !
et surtout si c'est pas chiant pour l'accordage...
Tu l'as accordé Poilsemar ou juste joué dessus ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
42

Citation : super son, c'est le hardware qui me fait peur ...

Dans quel sens, trop fin ou peur de la mecanique elle meme ?
vivement le carbone ... vu le prix des matieres premieres ....
et comme ca fait longtemps que les manufacturiers se sont tournés vers les alliage : moins cher, moins lourd ... il est souvent difficile de reparer ....

Citation : Pis, on va entrer en studio dans 3 mois, j'aurai le choix entre érable et bouleau pour les prises ! ça va, y a pire comme prise de tête !

tu m'etonnes qu'il y a pire ..
encore, tu m'aurais parlé de la Craspouik maple du turkistan comparé à la birch studio de chez krawak, je dis pas ... mais là ca va

tiens aujourd'hui, j'hesite entre ma porsche et ma mustang .... :mdr:
43
J'ai juste eu à affiner histoire de... , je ne peux pas te dire à 100%,
44
Ouais, cest les mécaniques qui paraissent fragiles, meme les attaches de toms mais bon faut voir avec quelqu'un qui l'a utilisé plus longtemps, j'ai juste fait une date dessus, ce n'est peut-etre qu'une impression.
45
Je suis d'accord, je suis tombé par terre pour le son, mais l'acastillage et le hardware ne mon pas fait bonne impression...
Va falloir être soigneux !
PLus qu'avec la pearl...
Mais bon, le son par contre !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
46
LE PB etant que l'on sait rarement dans quelle matiere le hardware est conçu ...avant que ça casse ....comme tout est souvent chromé ...
c assez trompeur la mécanique : plus c resistant, plus c cassant, alors pour trouver le bon compromis mécanique .... et comme nous sommes souvent tendre avec notre instru

avec ma vieille haymann, j'aurais pu me servir du bras de tom comme chasse-neige : indestructible !!!!!!!!!
mais au moins un quart du poids de la bastoche

mais je pense qu'il doit etre possible de connaitre les resultats d'essais des contraintes mécaniques de l'instrument
47
L'indice du poids est pas mal quand même, genre les SONOR des années 80 et leur poid d'âne mort, j'en ai vu encore une dans une salle de répet'. Indestructible le bazar.
48
D'accord avec toi, jusqu' à fin 80 ....tout acier, donc indestructible ....

apres .... alliage (pas le groupe de phoques hein !!!) et dans toutes les marques .....