Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de batterie.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro de batterie.
Salut tout le monde
Je voudrais enregistrer la batterie sur mon pc, j'ai deja essayé, avec un micro à 50 balles, c'est pas top mais le resultat est au dessus de mes esperances(enfin disons qu'aprés plusieurs enregistrement, quelqueS effetS à droite à gauche c'était vachement bien pour un tel investissement :lol: ), donc je suppose qu'avec des bons micros ça sera encore mieux :bravo:
Je crois avoir dejà vu des set de micro pour batterie, j'ai halluciné ou pas?Si non, j'ai aucune idée des quels prendre, du prix, pour le budjet limité d'un étudiant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Au debut je pensais ne voir que la batterie, mais en fait c'est des chansons complètes.

Citation : la grosse caisse passe dans un compresseur de guitare (bah oui, pô de sous...)


:bravo:
je savais pas si ça fonctionnais, ben maintenant je sais.

Citation : dans RME multiface en 8 pistes


heu :oops: c'est quoi?
22
23
Ah oui RME Multiface, j'hésite encore avec une Motu 828MkII...

Nonconforme, tu n'as pas mis de compresseur pour ta caisse claire? ni de préamp nulle part?

AnaoN.

Mdf : A PERFECT CIRCLE Thirdteenth Step
24

Citation : Nonconforme, tu n'as pas mis de compresseur pour ta caisse claire? ni de préamp nulle part?



:?!:

Heu... Des préamps, y'en a plein la table de mix qui sert à prendre le son avant de l'envoyer à la carte son. Chuis pas sûr que tu saches ce qu'est un préamp, je me goure?

Sur l'enregistrement de Wormfood, pas de compresseur sur la caisse claire, qui est ultra brute de décoffrage. Comme il me semble l'avoir déjà écrit, je fait un mix sur deux pistes de mes 8 micros de batterie sur la table. Le tout est envoyé à la carte son Audigy, puis j'ajoute un compresseur sur ces 2 pistes dans Cubase (VST 5 à l'époque).
Pour l'autre enregistrement, Les Moineaux Cultes, J'ai pu travailler chaque élément de batterie indépendament, eq + comp.
A ce sujet, je conseille de faire très gaffe au compresseur fourni avec Cubase SX, qui fait gate+leveler+comp+limiter. Quand tout est actionné, il est très difficile de contrôler l'action du leveler qui fout tout le temps la zone, donc à éviter.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
Euh nan ça quoi? ;)

En fait ça dépend, c'est surtout que je me demande si toutes les tables de mixage ont des préamplis, ça j'avoue... Sinon, j'ai du louper une ligne dans ton post, désolé...
26
Si une console a des entrées micro, elle a forcément des préamplis pour amener le niveau électrique faible du micro à un niveau potable pour attaquer un enregistreur, un effet...

Il existe des préamplis en rack. La mode, c'est un rack qui pourrait être une tranche de console haut de gamme : préamp de bonne qualité (éventuellement à lampe), égalisation paramétrique, compresseur à lampe ou pas. Comme par exemple le Mindprint Envoice que je possède. Il en existe des similaires chez TL audio, DBX...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Ah oui ça je connais, je compte m'acheter un TL Audio ou un P1 de TFPro... C'est juste niveau ocnsole, j'avais un doute...
Tiens le MindPrint, on en parle moins, tu en es content? Tu ne l'as pas utilisé pour enregistrer ta batterie?
28
Je l'ai eu après mon dernier enregistrement.

J'ai pu le tester sur des voix, de la gratte et de la basse. C'est du bon (enfin pour la basse c'est moins convainquant...)! D'autant que je rentre en S-pdif sur ma carte son, ce qui me fait 9 pistes à l'enregistrement simulatanée. J'espère pouvoir enregistrer une petite démo le WE du 11 novembre. Là, il pourra s'exprimer!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
Heu c'est pour demander si vous avez entendu parler des micros pour batterie:
"The T.bone"
DC1500
ils sont en promo en ce monent sur Thomann.... qu'est-ce que ça vaut? :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
30
Salut,

J'ai acheté les DC1500 et vraiment sa le fait, si t'es pas un pro du son sa sert a rien de mettre trop de tune la dedans, le son dépend de tes règlages batteries et consoles...
Il délivre une réponse très linéaire ils on juste l'air un peu fragile sauf le micros grosse caisse. les overhead sont petit mais efficaces et précis. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch