Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de batterie.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro de batterie.
Salut tout le monde
Je voudrais enregistrer la batterie sur mon pc, j'ai deja essayé, avec un micro à 50 balles, c'est pas top mais le resultat est au dessus de mes esperances(enfin disons qu'aprés plusieurs enregistrement, quelqueS effetS à droite à gauche c'était vachement bien pour un tel investissement :lol: ), donc je suppose qu'avec des bons micros ça sera encore mieux :bravo:
Je crois avoir dejà vu des set de micro pour batterie, j'ai halluciné ou pas?Si non, j'ai aucune idée des quels prendre, du prix, pour le budjet limité d'un étudiant.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben d'ailleurs moi aussi j'ai une question .
Je compte, dans un futur plus ou moins lointain sonoriser ma batterie pour des concerts ou de la sono (je suis juste un amateur et j'ai le budget d'un gars de 15 ans , donc 20 euros tous les deux mois :((( ).
Je compte depuis plusieurs semaine m'acheter les DC1500 + 2 CD65 ou CD55 car j'ai deux toms basses et peut être bientot une caisse claire piccolo . Ma batterie sera donc composée de 9 micros :
- une grosse caisse
- une caisse claire
- deux tom aigues
- deux toms basse
- une caisse claire piccolo
- deux overheads

Pour être très simple je voudrais savoir combien faudrait il que la table de mixage ait d'entrée XLR pour faire rentrer tout le groupe dessus :
- Un sax => une entrée
- Une basse => une entrée
- Une gratte => une entrée
- Une batterie =>.....neuf entrée

Les tables de mix 12 pistes ont forcément parmis leurs entrées, des entrées auxiliaire (donc pas possible de mettre un micro à cet endrois . Me trompé-je ?). Et puis ca me ferait un peu ch*er d'utiliser une table de mixage 24 pistes pour 4 instrus .
Alors en surfant un peuu sur Thomann , j'ai trouvé CA
Si j'en achète 2 , ca peut me faire économiser 6 pistes non ? ( 9 sans rien, 3 avec ).
Est-ce une bonne idée ?
Me le conseillez vous ?
Est-ce adapté à l'usage que je veux en faire.

Merci de m'avoir lu si longuement, j'attends avec impatience vos réponse .
BYE :bravo:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
32
Resalut tout le monde
c'est toujours moi , c'est un peu mort ici dites-donc , même pas de brave pti gars (une bonham quoi) pour répondre à ces questions :mdr: :mdr: .
Allez , pour vous montrer que j'y tiens à vos avis je me suis renseigné au près de mon prof de batterie .
Résultat :
Il me conseille d'utiliser 4 micro : GC;Ccl; et 2 OH branchés sur le micromix (il avait l'habitude d'utiliser un système équivalent mais plus vieux , je connaissais même pas la marque de la "mini mixette " ) . Ensuite on branche sur une mini table Behringer à 60 € =>voir ici<= ; voir même ça (plus cher :mdr: :mdr: )
et on obtient.......tatataaaam :
-une piste batterie
-une piste guitare
-une piste basse
-une piste sax
-une piste chant
et il reste encore une piste de vide .

C'est pas merveilleux !!!
Allez bye à tous , à bientôt
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
33
En meme temps, mettre grosse caisse + c cl + charley + 3/4 toms + O.H c'est de la prise de studio, et c'est pointu :bravo:
Et si il faut sonoriser le reste du groupe ... :??: