Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch catalina maple ou mapex pro m

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
1 Gretsch catalina maple ou mapex pro m
Bonjour à tous je vous explique ma situation,
Cela fait 7 ans que je joue sur une mapex serie v et jai envie de changer de kit. Je m'interesse donc à la gretsch que je trouve très intéréssante et je me dit que vu son bas prix je pourrait m'acheter des accessoirs à coté mais dans le fond je me demande si la différence est grande ou non entre mon anciene batterie et cette gretsch car jai envi d'un vrai changement.
C'est pour cela que je m'interesse aussi a la grande soeur de mon ancienne batterie, la pro m. Elle est plus cher et il y a une caisse claire gratuite et je voudrais savoir si c'est une batterie vraiment de meilleur qualité que la gretsch ou pas. A savoir que je ne joue pas du gros rock mais plutot du funk de la dub du reggea et du jazz en gros.
Si vous pouviez me dire la différence de qualité entre ces trois batteries si cela vaut le coup de prendre une gretsch ou plutot la pro m pour avoir un changement de qualité de batterie plus important ou meme un autre modele si vous avez une idée dans ces prix la.

Simon
2
Mapex serie V : tilleul et erable
mapex pro m : erable et tilleul
que ce soit erable ou tilleul sur les plis exterieurs, je ne suis pas sur d'une profonde difference de son entre les 2 instru.

la gretsch est en acajou des philippines ...qui, tout à fait personnellement, ne m'attire en rien
ceci dit, afin d'etre un peu plus objectif, la gretsch est une jazette tres tres abordable et qui sonne correctement
l'acajou des philippines n'est pas un bois "noble" et je ne suis pas sur non plus d'une profonde difference entre les 3 instru.
3

Citation : la gretsch est en acajou des philippines



Gretsch catalina maple en acajou des philippines? C'est pas plutôt de l'érable? :|
4
Terrible OUPS !!!!
tu as bien fait de relever izguit..merci ...

oui, tu vas voir un terrible chgt si tu choisis la gretsch ....
et dans la famille gretsch erable, il y a la usa maple ...qui est, comment dire ....pppppffffffffff, encore mieux de chez mieux
5
Propriétaire d'une USA Custom Mapple je ne contredirai pas the wait..
C'est tout simplement incroyable, que ce soit aux concerts ou en studio les ingés sons sont sur le cul à chaque fois.
;)

Sinon pour ton choix un collègue à moi a acheté récemment la catalna maple, il en est très content, et pour l'avoir entendu c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
Et là tu aurais vraiment un changement -en mieux- par rapport à ta batterie actuelle.
Bon choix !
6
Merci pour les conseils!
Si vous n'avez pas une meilleur idée pour une batterie auquel je n'aurais pas pensé dans la gamme de prix qui va jusqu'a 1200 euros faites le moi savoir mais je pense que sinon la getsch catalina maple va faire l'affaire!
7
1200€ ? j'ai vu passer, plusieurs fois d'ailleurs, des renown maple rock à ce prix là (en France hein, et plutôt 1250€ en fait) bon, par contre, c'est juste les futs sans hardware... mais c'est aussi du très lourd au niveau son !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
9
Wi
:boire:
faut chercher un peu...
Mais j'ai vu ça 3 fois déjà...

je sais parce que je bave devant !! et que le travailler plus pour gagner plus, si ça marchait... je l'aurais déjà !

Faut surveiller !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Oui, ca doit se trouver car elle doit exister en plusieures config en fait ....
du style avec un ou 2 toms bass ou 1 ou 2 tom alto ...

à voir avec ou sans hardware ....eventuellement ....
tiens mon razy, je viens de dénicher un joli truc pour not' tite suite ....