Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie à 1000 euros. Toutes les mêmes?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Batterie à 1000 euros. Toutes les mêmes?
Beaucoup disent que pour mille euros, il n'y a pas de grandes différences entre les marques, que c'est quasi les memes produits, mis à part la marque...

qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord avec toi Morrow
22
Mais éclairez moi alors svp

entre une basix custom en bouleau à 500 euros et une grestch catalina ash en je sais pas quoi à 600... biensur y'a écrit grestch ça le fait plus, mais le son j'en suis moins certain...
23
L'explication est assez simple :
ne compare que ce qui se trouve :
soit dans les meme gammes d'instrus
soit dans les memes fourchettes de prix

nous disons que tu ne pourras jamais comparer une BASIX (meme si c un super compromis) avec une DW qui coute 4 fois + chere

maintenant, tu reponds toi meme à ta question :
si on se base sur la catalina ash (dsl, mais perso, je ne la connais pas), on a jamais dit qu'elle etait mieux

mais à 3frs/6sous de plus, il y a fort à parier que le hardware soit de suite beaucoup plus qualitatif chez GRETSCH
et comme chacun le sait, c mieux de pouvoir trimbaler sa bastoche de temps en temps sans qu'elle tombe en ruine dès que tu y touches ...
24
PDP ça doit pas mal non ?
http://www.myspace.com/indus666discard
25
PDP c'est plus à prouver, c'est de l'excellent matos, après certains diront que c'est cher pour ce que c'est au final, c'est à dire compte tenu de la différence avec d'autres marques. Oui mais, même minime soit-elle, cette différence, je pense vaut le coup de mettre le prix pour trouver ce qu'on veut, c'est ça la passion !
.... Question d'avis.

Bien illustré le problème Wait :bravo:
26
N'oublions pas que la batterie ne fait pas le batteur!

Perso je dis qu'il faut une bonne caisse claire, bonne pédale de GC et charley, et bonnes cymbales. Ca c'est essentiel!
Ensuite meme si le bois n'est pas de l'érable ou le bouleau, c'est largement jouable non?
27
Oui oui bien sur que c largement jouable ...
28
Ayant un minimum d'expérience je me pose des questions.

Pourquoi alors investir tant d'argent dans les futs et grosse caisse? (mis à part le plaisir d'avoir de matos de fou)
Sachant que peu sont professionnels, peu font des grosses scènes, où même si la batterie est de qualité moyenne ça envoie sévère quand meme. Et meme avec une sacrée batterie sur une grosse scène, il faut une forte probabilité pour que l'ingé son sache faire sonner une super batterie comme il se doit...
Sur des petites scène meme des futs et GC à 800 euros ça sonne très bien. En club bar c'est parfait.
Alors pourquoi tant d'argent?

Je ne dis pas tout ça pour embêter le monde, mais je vais racheter du matériel, et je pèse le pour et le contre, en référence à mon expérience...
29

Citation : Pourquoi alors investir tant d'argent dans les futs et grosse caisse? (mis à part le plaisir d'avoir de matos de fou)

bah ca y est, tu viens de te repondre ...

Citation : Sachant que peu sont professionnels

...
vrai .. 95 % des personnes en general ...

Citation : une forte probabilité pour que l'ingé son sache faire sonner une super batterie comme il se doit...

alors là !! par experience, je pourrais largement plus de "bons à rien pret à tout" plus capables les uns que les autres de te detruire un bel instrument que d'embellir une bastoche sur scene ...z'auraient plutot tendance à confondre volume et frequences ...
dans des clubs ou autres bars, c sur que tu n'as pas besoin d'aligner une batterie à 5000 euros, je me doute mais ce n'est pas pour autant que tu es obligé de t'acheter une DEEP
de +, tu peux toujours descendre la config de ta batterie pour des endroits plus petits ..

la notion de plaisir est primordiale dans tout cela ...

maintenant, il n'y a aucune critique dans le propos, si tu juges qu'une batterie à 500 euros te suffit ...tant mieux pour ton porte feuille ...
si tu trouves une jazette à 400 roros et que ca te suffira ... nickel !!
30
Franchement y'a pas à esiter, prends une PDP