Sujet de la discussionPosté le 02/11/2008 à 21:11:44Batterie à 1000 euros. Toutes les mêmes?
Beaucoup disent que pour mille euros, il n'y a pas de grandes différences entre les marques, que c'est quasi les memes produits, mis à part la marque...
Citation : dans des clubs ou autres bars, c sur que tu n'as pas besoin d'aligner une batterie à 5000 euros, (...)
J'aurais tendance à dire que c'est justement dans les situations acoustiques que des fûts haut de gamme font la différence vu qu'il n'y a pas de sondier pour corriger les faiblesses de la batterie...
J'ai vu que tu pensais à la Catalina Ash, j'en ai justement une !
Niveau son : franchement, il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix, elle sonne vraiment pas mal pour une "petite" batterie. Bonne projection, et "ça va" niveau chaleur (même si ce n'est évidemment pas de l'érable). Par contre, gros bémol pour la caisse claire, que je n'ai jamais réussi à vraiment accorder (mais bon, faut s'y attendre avec une batterie de cette gamme), donc j'ai racheté une CC Starclassic d'occase.
Pour ce qui est de la solidité : très bon hardware (Gibraltar), quant à la batterie elle-même je ne l'ai pas encore suffisamment trimballée pour pouvoir juger (fixations etc). Par contre, attention aux coups, la peinture s'écaille vite ...
Bref, j'en suis tout à fait satisfait vu son faible prix !
Oui la Catalina Ash m'intéresse pour ses dimensions son prix et elle est jolie, alors si en plus elle sonne correctement c'est plutot bien (je ne connais pas la qualité du frêne). la caisse claire je pense m'en prendre une bonne en boulo chez yamaha par exemple.
J'ai donné le précédent avis sur les batterie qui coutent cher, car j'en ai eu une, et il est vrai que si j'avais eu une batterie à 1000 euros ou un peu moins ça n'aurait pas changé grand chose. mais c'est mon expérience perso bien sur!