Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et mécanique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique et mécanique
Voici mon problème du moment...

J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand chose...On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de platre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le druide a tout raison,
je rapelle que le polystyrène (que l'on dit expansé en matière d'isolation) détériore les performance acoustique d'une paroi:
Par exemple en bureau d'étude, si tu as 20 cm de béton, ce qui te garantie 44 db d'isolement, et que l'isolant est du polystyrène, (en général 12cm +1 cm de platre) tu passes ta paroi à 44-4=40db d'isolement.
Avec de la laine minérale de base , tu serais passé au moins à 49db.

Maintenant pourquoi on isole majoritairement avec du polystyrène expansé? regarde les prix...

12
Le polystyrene est un excellent isolant... THERMIQUE !

sinon, tu trouves tout chez casto et compagnie.

tu peux aussi mettre une plaque de placolaine à la place des 2 dalosols ensemble.
c'est encore plus efficace, mais plus haut (5 cm de laine de roche + 1 cm de placo), ça risque de se déliter sur les cotés donc faut l'emballer dans la vieille moquette (ça t'évitera d'en respirer) et mettre un tasseau devant, fixé au plancher mais qui ne touche pas le sol, pour que ton pied ne l'abime pas malencontreusement en grimpant dessus.
13
Je saute sur l'occasion d'avoir des master es isolation