Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et mécanique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique et mécanique
Voici mon problème du moment...

J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand chose...On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de platre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
2
J'ai eu le même problème que toi avec la même batterie.
Malheureusement, pas trop de solutions...Dans ce genre d'immeuble, le son se propage par les sols, les murs, les canalisations, c'est terrible :demon:
Ta solution va arranger un peu les choses mais pas beaucoup, je te conseille également de changer de pad de GC, celui du DTX étant particulièrement bruyant (et pourri en plus).
3
Le truc c'est que je n'utilise plus le pad d'origine depuis longtemps (c'est clair c pourri et dur comme une brique !) mais une vieille grosse caisse équipée d'une peau silencieuse et d'un trigger à la place..
J'ai aussi acheté hier une plaque de fibre de bois censée atténuer le bruit de 18 dB et pourtant le voisin du dessous tape encore du balais !!! Je vais finir par croire que la batterie et les vieux cons ça fait pas bon ménage...
C'est comme ma voisine d'à coté (encore une vieille) qui est convaincue que je joue dans un "orchestre"...alalala :((
4
Tu devrais poser une double couche d'isolant phonique -40 db sa coute pas tres cher 20 euros les 15 plaques de 1m*50cm(essaie chez casto ou un magazin com sa) sa devrait deja bien le faire...

In da mij
5