Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic performer bouleau/bubinga

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tama starclassic performer bouleau/bubinga
Salut amis batteurs !
Je viens mettre un petit mot sur le petit bijoux dont je suis l'huereux propriétaire depuis quelques jours....
Ca fait plusieurs mois que je cherche une bonne batterie aprés avois revendu ma batterie electro roland TD6, c'est dire si je suis en manque! il me fallais donc faire une cure de son accoustique au plus vite et oublier définitivement ce son formaté et rigide.... je suis un peu dur,elle m'a rendu service, mais pour le prix franchement prohibitif,c'est de la daube...
Donc,pour un style de jeu fusion/pop/rock, j'ai essayé plusieurs modéles dont la Oak de Yamaha, tout en chêne (modéle de Katché tout de meme...), et franchement j'ai bcp aimé, énormément d'attaque, GC monstrueuse mais au niveau bes basses, ce kit est un peu juste pour moi, ensuite j'ai testé la Pearl master MMX érable, bon c'est du Pearl, c'est de l'érable, c'est trés bien, trés polyvalent, j'ai failli la prendre mais j'y trouvais quand meme un petit manque de caractére.....puis j'ai éssayé une straclassic b/b.... et la franchement,j'ai étais assez bluffé... j'y est retrouvé toute l'attaque de la Oak grace au bouleau, trés percutant, bcp d'attaque....et la bonne surprise venant des plis de bubinga, délivrant bcp de grave dans le sustain, offrant une rondeur a l'ensemble vraiment trés cohérante... j'ai opté pour un kit 22/10/12/14.... en fait le premier fut que j'ai joué dans le magasin est le tom (trés bass) de 14.... il m'a mis complétement bluffé, il vaut largement un 16... pas de probléme la dessus....

Bon, pour le look, inutile de trop argumenter, il suffit juste de la voir...

Finalement, le seul probléme que j'ai actuelement c'est de trouver un bon accordage, non pas parce qu'il est dur a obtenir, au contraire, tous les réglages que j'ai fais jusqu'a présent sont a chaque fois trés valable, c'est assez déconcertant d'ailleurs, je pense que c'est un facteur que l'on doit retrouver sur tout les modéles haut de gamme.....elle est montée avec des peaux Evans G2, moi qui ne jouais que sur du Remo Emperor, je doit reconnaitre que j'ai succombé au son de ces peaux.....


bonne frappe a tous !

http://www.tamadrum.co.jp/product/images/drum_kit/PL-SET07-DMF.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec toi, Pinstripe c'est vraiment bidon.... ELX, je crois que c'est la nouvelle "export" mais en gamme plus elevée.... le hardware n'a pas l'air mal en tous cas..... t'as de la photo ?
12
Il me semble que le gars à qui je l'achète a encore laissé l'annonce sur Zikinf...elle date de hier (une double en dégardé rouge/noir mise à prix 1200roros..pour l'instant c'est la seule tof que je peux te proposer... :bravo:
13

Citation : ELX, je crois que c'est la nouvelle "export" mais en gamme plus elevée....



faut revoir vos classiques les gars ^^
Ma ELX je l'ai acheté il y a 5 ans

EX : export de base finition rhodoïd
EXR :export finition rhodoïd fahion (genre pearl marine blue)
ELX : export finition vernis


et depuis la sortie de la vision, ils avaient sortis la ELC custom qui a déjà disparue du site pearl
14
J'ai sur ma Starclassic B/B un tom de 14 en tom bass et jpeu vraiment pas m'en passer
Sa la rend vraiment polyvalente !
Neous
15
Moi aussi j'avais peur concernant une annonce sur une MMX 22 10 12 14
à 1100 € je me suis laissé tenté
mais je flipé pour le 14 moi qui aime les tom basses bien rond et graves

baaaah j'ai aussi été bleuffé =)
16
+1 pour certains 14"...par exemple j'ai essayé une PDP avec un 14" en TB, ben, ça envoyait le bois quand même..et sur mon elx, il ya 14 et 16...donc, je verrai ben la différence, ma foi...
17
Bon ben c'est cool, on est tous ravi de nos tom de 14 !


radwaithbass, je suis allé voir ta teuse, ben elle a pas l'air mal du tout...surtout si tu la négocie a 1000 euros.... c'est une bonne affaire !
18
Ouais, je pense.C'est un batteur qui a été endorsé Tama, ya pas longtemps, donc il vends la bête :aime: .Maintenant Tama lui fourni une Star classic "j'sais plus quoi"(pardon je suis pas très Tama), mais ça dois quand même pas mal marcher...Je crois que c'est une bonne affaire, en effet... :bravo:
19
En toutcas c'est pas une StarClassic Bouleau-bubinga, c'est sûr...J'susi pas très Tama, mais la BB...pfff, ça gère...
20