Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic performer bouleau/bubinga

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 354 vues
  • 3 followers
1 Tama starclassic performer bouleau/bubinga
Salut amis batteurs !
Je viens mettre un petit mot sur le petit bijoux dont je suis l'huereux propriétaire depuis quelques jours....
Ca fait plusieurs mois que je cherche une bonne batterie aprés avois revendu ma batterie electro roland TD6, c'est dire si je suis en manque! il me fallais donc faire une cure de son accoustique au plus vite et oublier définitivement ce son formaté et rigide.... je suis un peu dur,elle m'a rendu service, mais pour le prix franchement prohibitif,c'est de la daube...
Donc,pour un style de jeu fusion/pop/rock, j'ai essayé plusieurs modéles dont la Oak de Yamaha, tout en chêne (modéle de Katché tout de meme...), et franchement j'ai bcp aimé, énormément d'attaque, GC monstrueuse mais au niveau bes basses, ce kit est un peu juste pour moi, ensuite j'ai testé la Pearl master MMX érable, bon c'est du Pearl, c'est de l'érable, c'est trés bien, trés polyvalent, j'ai failli la prendre mais j'y trouvais quand meme un petit manque de caractére.....puis j'ai éssayé une straclassic b/b.... et la franchement,j'ai étais assez bluffé... j'y est retrouvé toute l'attaque de la Oak grace au bouleau, trés percutant, bcp d'attaque....et la bonne surprise venant des plis de bubinga, délivrant bcp de grave dans le sustain, offrant une rondeur a l'ensemble vraiment trés cohérante... j'ai opté pour un kit 22/10/12/14.... en fait le premier fut que j'ai joué dans le magasin est le tom (trés bass) de 14.... il m'a mis complétement bluffé, il vaut largement un 16... pas de probléme la dessus....

Bon, pour le look, inutile de trop argumenter, il suffit juste de la voir...

Finalement, le seul probléme que j'ai actuelement c'est de trouver un bon accordage, non pas parce qu'il est dur a obtenir, au contraire, tous les réglages que j'ai fais jusqu'a présent sont a chaque fois trés valable, c'est assez déconcertant d'ailleurs, je pense que c'est un facteur que l'on doit retrouver sur tout les modéles haut de gamme.....elle est montée avec des peaux Evans G2, moi qui ne jouais que sur du Remo Emperor, je doit reconnaitre que j'ai succombé au son de ces peaux.....


bonne frappe a tous !

http://www.tamadrum.co.jp/product/images/drum_kit/PL-SET07-DMF.jpg
Afficher le premier post
21
:aime: :aime: faut dire que ça envoie quand même...Au niveau son, j'ai testé pendant un festoch', un pti gars qui avait une BB...une tuerie...En noire comme sur la tof', bof, mais en naturel :aime:
22
C vrai qu'elle a une super tronche ...
23
Ouais ça a un super son, j'en suis content... ben j'étais pas spécialement Tama non plus, mais bon, faut un début a tout.... je mettrais bien une photo de la mienne mais je sais pas comment on fait ! :(((
24
C pour cela qu'il ne faut pas etre sectaire ....on a parfois de belles surprises
et parfois, meme dans les grandes marques ...........beurk ....