Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel baguette de batterie?

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 8 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel baguette de batterie?
Je joue de puis tres peu de la batterie, mon style est tres....bourin :D malgré mon peu d'experience, je me demmerde pas mal, je jous parfois hyper vite, pour vous donnez une idée, je tape sur la caisse claire 6 ou 7 fois en une seconde avec une seul main, quel baguette legere, solide et confortable me conseillerez vous?? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C"est juste qu'en tant que musicien ça me fait bondir qu'il y ait encore des batteurs qui osent sortir "mon style est très bourrin" c'est tout, maintenant tu fais ce que tu veux mon grand...
22
Pour en revenir il y en a qui ont suggérés celles en carbonne:
:aime: :bravo:
elles sont pas beaucoup plus cheres que les bois (pour la majorité)
elles tapes tres fort, même en rimshot
sont difficiles a casser
:( :non:
Par contre elles sont plus lourdes
et le pire est la résonance de l'impact dans le bras, c'est pas génial et ça blesse
:8)
Pour ma part je ne les utilises seulement pour mes scéances de travail "défoulage" :furieux:
ainsi qu"aux repètes de mes groupes de metal et de punk.

Sinon je joue avec des vick firth 5a signés de Dave weakel (pas de baguettes sous la main pour copier le Nom sans fautes) car elles sont légères, un peu plus longues, vernies en rouge bordeaux, avec une petite olive, mais c'est pas grave, elles font sonnet la batterie avec un super son. pour la resistance c'est pas mal, comparé a d'autres bois.
l'inconveniant, le prix !!!!!
23
Les Weckl, j'aime bien aussi, sauf le vernis. Quand tu sues comme un goret elles ont tendance à glisser. Ca vaut pour pas mal de baguettes de couleur... (Gadd etc.)
24
Je suis fan des Weckl (tout simplement) depuis toujours, simplement on a vu plus solide. Elles ont tendance à se fendre dans le sens de la longueur.
Mais ce sont pour moi LES baguettes pour faire sonner les cymbales (légère, longue et chtite nolive).
25
Elles ne glissent pas chez toi avec ce vernis? Sinon tu ne connaîtrais pas un modèle de baguettes style 5a-5b avec les olives en tonneau et de couleur normale? Moi aussi j'adore ça sur les cymbales, spécialement la ride...
26
Pas de pb avec le vernis...
Faut mettre du talc bonhomme si tu fais un kg de rillettes à chaque solo !!

Niveau petites olives je connais que vic firth, mais doit y avoir d'autres marque. J'avais une antique paire de ludwig 5b d'une résistance exemplaire qui en avait aussi... Mais elle n'étaient pas aussi rigide que les Weckl :fleche: rebond moyen

27

Citation : Pas de pb avec le vernis...
Faut mettre du talc bonhomme si tu fais un kg de rillettes à chaque solo !!

Si tu crois que c'est facile de jouer dans un costume de lapin...

Sinon il y a aussi les pro-mark Evelyn Glennie qui possèdent des olives en tonneau, mais j'ai eu pas mal de sales surprises avec cette marque, style baguette bananée, mal équilibrée, etc...
J'ai l'impression que la qualité des Vic Firth est plus constante.
28

Citation : Sinon tu ne connaîtrais pas un modèle de baguettes style 5a-5b avec les olives en tonneau et de couleur normale?

Il y a les Regal Tip "jeff Porcaro", très bien mais un chouille plus courte que les 5A, sinon, les Zildjian Katché ou Chambers sont idéales mais avec olives rondes (ce qui est d'ailleurs pour moi idéal au niveau du son).

A essayer, les Pro Mark Simon Phillips, plus longues que des 5A, idéales pour plus de puissance.

Quand aux baguettes carbones effectivement attention, elles absorbent très mal les vibrations et peuvent causer des tendinites très facilement, surtout quand on maitrise mal la technique.
29
Ok, merci Schtroumpf, je vais essayer tout ça.
30
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifient réellement les références des baguettes ?
Par référence, j'entends les appellations du type 7A, 5A, 5B, 2B, etc... A quoi correspondent ces chiffres et lettres ? (je connais les différences entre modèles mais ces chiffres m'intigrent tjrs).
Combien y'a t-il de références en tt ?
Pour ma part, j'utilise des Pro Mark 5A "nylon tip" ou des Pro Mark Mike Portnoy signature qui ressemblent aussi à des 5A avec tjrs une olive en nylon. Pour le pad, j'utilise des 2B quelconques pour me faire les poignets.